14 Avril
Le grand jour est arrivé ! J’ai dit au revoir à Silke, et aux chiens, puis je suis parti pour Adélaïde.
Sur la route, le problème de la voiture qui s’arrête s’est de nouveau manifesté. J’étais en descente, et m’a voiture s’est stoppé en plein virage, activant automatiquement le frein volant m’empêchant de tourner. Un 4×4 arrivant sur la voie inverse, une falaise sur mon côté droit, je devais à tout pris tourner à gauche, sinon je prenais au mieux le 4×4, et au pire la falaise… J’ai mis mes 2 bras ainsi que toutes mes forces sur mon volant, et même si j’ai dû faire peur au conducteur en le frôlant, j’ai pu l’esquiver au dernier moment.
Je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé si je n’avais pas réussi à tourner…
Mon problème s’est maintenu sur toute la route, la voiture tombant en panne dès que j’arrêtais d’accélérer. Je me suis donc arrêté au premier garage venu. Je ne pouvais pas repartir avec ce danger sur moi, et ne voulait pas reprendre la route sans que ce truc soit définitivement réparé. Le pire (ou le mieux?) c’est que le problème fut en réalité très simple à réparer, et l’intervention à durée genre 30 minutes ! J’ai donc juste eu un léger retard sur mon horaire.
J’ai d’abord fait la connaissance de Katie. Une Allemande de 20 ans qui faisait des glaces à Melbourne, et maintenant veut voyager dans tout le pays.
Le deuxième, c’est Alex, un français de 22 ans, faisant du stop avec un skate et une planche de surf qui me faisait penser à un pote de France (coucou Seb!).
On a pris la route vers midi 30, et j’ai conduit, car personne n’avait le permis. On s’est arrêté à Crystal Brook pour y passer la nuit. Ce fut très agréable, car tout était disponible. (Barbecue, douche, etc.)
On a trinqué et pris notre premier verre de goon tous ensemble !
15 Avril
On est parti après le petit-déj aux alentours de 9 heures et on a tracé toute la journée jusqu’à Wudinna, pour s’arrêter à un visitor center. On récupère des infos sur Turtle rock pas très loin, mais surtout la fille nous a donné des infos sur les choses à faire aux alentours, dont le mont Wudinna : le 2e plus gros monolithe d’Australie ! On y a été direct et on l’a grimpé ! Puis on a été à Minnipa pour voir Tcharkuldu Hill, des espèces de pierres rondes ressemblant beaucoup aux devils marbles, et on a enchainé par Pildappa Rock, surnommé aussi les waves Rocks en référence aux formes des falaises. C’est réellement impressionnant ! Malgré notre volonté et notre vitesse, on a raté le coucher de soleil. Tant pis, on va essayer d’avoir le levé.
16 Avril
Il pleut énormément, on a rien pu voir au lever du soleil. Le temps est gris, je pense qu’on va devoir tracer sans s’arrêter si ça continue parce qu’on ne peut rien voir. On va vérifier pour Alex si on peut s’arrêter faire du surf à Cedina si le temps se dégage.
Arrivé à Cedina, pas de changement, donc pas de surf pour lui… On a juste fait les courses et mangé un morceau. Tant que la route n’est pas intéressante, on continue à rouler. J’espère que demain ça se calmera. On a dormi à Gate Head Bite. Il n’y avait pas de confort, mais ça suffisait.
17 Avril
Une fois réveillé, on a été voir la ou on était, et c’était en fait un observatoire à baleine. Du fait que les baleines n’étaient pas encore ici, nous n’avons pas payé et nous sommes partis. Nous avons continué la route et nous sommes passés à un point de vue impressionnant pour voir les falaises. La grosse déception fut que toutes les grottes que l’on a croisées n’étaient accessibles uniquement en 4X4. On voulait tellement les faire !
Nous avons continué la route et enfin passé la frontière du Western Australia !
Nous nous sommes arrêtés à Eucla ou nous avons vu une ancienne station de télégraphe, puis nous sommes allés nous baigner, ce qui fut très agréable. On a ensuite continué jusqu’au prochain camp à proximité de Madura.
On y a fait un très joli feu qui fut très plaisant en discutant de nos expériences et de notre vie.
18 Avril
On décolle tôt. Je veux faire la majorité de la route aujourd’hui. On passe donc à Madura où l’on s’arrête pour un point de vue sur les champs autour de la ville, puis on continue vers le « Blow Hole »,un trou d’air qui est censé envoyé des rafales à 75 kilomètres heures, mais qui n’a rien fait lorsqu’on est passé.
Sur la route, j’ai pu traverser la plus longue ligne droite d’Australie : 150 kilomètres !
Puis on est arrivé à Norseman dans l’aprèm, et grâce au changement de fuseau horaire, on a gagné 1 heure 30. On a été au Visitor Center et gagné notre « Eyre Certificate* » nous récompensant pour avoir effectué la traversée.
*Comme Edward John Eyre, le premier explorateur anglais à avoir effectué cette expédition.
On a fait le plein d’essence et ce fut vraiment cher… Finalement, nous avons fait le point de vue le plus proche, qui fut magnifique, car il surplombait la ville, mais on ne voyait que le côté sauvage de l’Australie.
Après tout ça, on a été à une rest area un peu plus loin où l’on a fait un feu, et trinqué à cette nouvelle région atteinte. Pendant cette dernière réunion nocturne, nous avons fait la rencontre d’Australiens retraités, mais aussi de 2 backpackers, Michael, un Tchèque, et Pia, une Allemande, qui ont fait exactement la même route que nous avec les mêmes problèmes que nous (essence et pluie). Ce fut sympa de rencontrer d’autres voyageurs depuis Adélaïde !
Maintenant notre priorité est de nous doucher, car on est sale depuis 3 jours, un mélange de transpi et de fumé dû aux feux de camp qu’on a fait tous les soirs, un mix assez odorant…
19 Avril
Enfin arrivé à Espérance ! Après avoir mangé sur la place, nous avons décidé d’aller voir une des plages, West Beach, nous avons nagé et essayé de surfer, mais impossibles, car les vagues étaient beaucoup trop violentes. Nous sommes partis en fin d’aprèm et avons rencontré 2 australiens, discuté avec eux, notamment Katie qui avait l’air intéressé par l’un d’eux, puis nous sommes partis manger un morceau au mac do.
Arrivé là-bas, j,ai eu un coup de blues, l’envie de rentrer, de me poser, de revoir les potes, mais surtout Éléonore… Je n’ai pas de nouvelles depuis des semaines, j’aimerais au moins savoir si elle va bien… J’espère qu’elle répondra à mon message.
On sort du mac do pour trouver un free camp que nous a conseillé Julie, mais on n’a pas pris la bonne route et on s’est retrouvé sur un chemin 4X4, puis sur du sable, et on s’est enlisé… On a tenté plein de trucs, mais après plusieurs essais infructueux, et une conclusion qu’il est impossible de régler ça en pleine nuit. Il a fallu se rendre à l’évidence : on était coincé. En plus on a vu des scorpions dans le sable… On est vraiment dans la merde ! Katie a tenté un truc improbable, appeler l’Australien de l’aprèm, et il est venu nous sortir de là ! Ils nous a aidés tout le long à sortir de ces chemins pourris en nous remorquant et on a dormi dans un autre endroit tout aussi isolé. On a fait un feu, et bu devant. Ce fut reposant…
Littéralement avant de dormir, une surprise de taille, que comme un imbécile je n’est pas vu venir: Éléonore à un mec. J’aurais dû voir les non-réponses à mes messages, son avertissement à Adélaïde, je ne sais pas ce que je souhaite pour elle: que ça marche avec son mec pour son bien, ou que ça casse pour le mien ? Tant que je ne suis pas en France, je ne peux rien faire, donc je souhaite que ça marche même si ça me fait mal. Je pensais déjà à elle au moins une fois par jour, mais la je vais l’imaginer en plus avec son mec.
20 Avril
Je me réveil, personne. Où mes covoitureurs ont-ils bien pu aller sérieux?
Je souhaite que le mec de Éléonore soit un rêve, mais je revérifie sur mon téléphone et non. La photo d’eux ensemble est bien réelle… La journée commence mal… On va au Visitor Center et décidons d’aller au Cap Le Grand National Park. Nous commençons par le Grand Beach, 4 kilomètres de plages paradisiaques et de sable blanc, de magnifiques choses que se soit coquillage, eaux de différentes teintes justes merveilleuses, excepté peut-être une petite chaine d’algues.
Nous décidons de continuer le parc avec Frenchman Peak, une ascension marrante puisqu’il n’y a pas de chemin sculpté, juste des balises à suivre, pour monter à plusieurs centaines de mètres où l’on a pu observer tout le parc et toutes les plages, bref une vue parfaite.
Nous avons fini par aller voir Lucky Beach, une autre belle plage réputée pour avoir des kangourous, mais il était trop tard.
Nous sommes donc partis et nous sommes rentrés pour aller nous coucher à 19 heures…
21 Avril
Magnifique jour pour partir. On a fait nos trucs style vaisselle, recharge, manger, etc., pour partir à Albany, mais sommes partis 2 heures plus tard à cause de mon putain d’ordi que j’avais oublié ! Au final, on a rencontré des Français bien sympathiques et nous sommes partis jusqu’à Meridian à côté de Ravensthorpe pour manger des bons steaks autour du feu, avec un habituel goon pour accompagner ce bon petit repas.
22 Avril
(Meridian camp est en fait le point exact du méridien le plus proche de Perth.)
Nous sommes partis pour Albany et sommes arrivés en début d’aprèm où l’on a eu la bonne surprise de voir des douches chaudes gratuites ! On aurait dit un piège à backpackers tellement c’était miraculeux !
Ensuite on a fait la visite d’Albany où l’on a vu le désert corps mémorial en commémoration des Anzac au sommet du mont Clarence, puis on a continué au sud en allant sur le mont Adélaïde, pour voir la Princess Royal Fortress, la ligne de défense d’Albany avec les armes, les infrastructures et les technologies de l’époque. Extrêmement intéressant et très beau. Enfin nous sommes partis voir le point de vue de Middleton Beach, puis avant de partir nous sommes passés devant le Dog rock, un granite ayant la forme d’une tête de chien.
La mauvaise surprise venant du free camp très dur à trouver puisqu’il n’existait pas ! On a dû faire demi-tour pendant que la nuit tombait pour en trouver un autre, sur plus de 20 kilomètres. Mais tout a bien fini. Il a juste fallu faire attention à ne pas s’enliser.
23 Avril
Et c’est reparti ! Aujourd’hui c’est Denmark et Walpole. On a été à Denmark voir Elephant rocks et Green Pool, 2 bords côtiers rocailleux magnifiques et relaxants. C’est la que j’ai réalisé que je ne reverrais probablement plus jamais ce paysage. J’ai donc essayé de me le graver dans la tête.
On a pris directe la route vers Bow Bridge pour voir le Tree Top Walk, mais c’était 15 dollars juste pour marcher sur une passerelle donc non.
On a ensuite été voir le Giant Tingle Tree, un arbre immense qui a brulé et est décédé à cause du passage des touristes en voiture, l’Arbre étant célèbre pour avoir une cavité en son milieu tellement immense que l’on pouvait y garer un combi Volkswagen. On a fait un tour sur le Circular Pool, une sympathique rivière et j’aurais aimé être avec Guillaume à ce moment-là.
Avant d’aller au camp, on a vu une réserve pour kangourous, mais surtout un truc hyper bizarre en plein milieu de la , un genre d’exposition appelée Swarbrick art loop composé de plusieurs objets flottants et d’un mur réfléchissant.
On s’est enfin rendu au Free Camp où l’on a fait la connaissance de Luke et Jo, un couple avec leurs 2 enfants en voyage depuis janvier. Quelle belle vie et quels souvenirs pour leurs enfants ! Je trouve ça génial de leur faire découvrir le pays à cet âge. Quant à moi tout se passe bien, hormis Katie que je trouve de plus en plus gamine et Éléonore qui occupe toujours mon esprit même si j’essaye de ne pas y penser… Je ne sais pas comment ne pas y penser. Peut-être que moi aussi je dois me trouver quelqu’un ?
24 Avril
On part pour le Gloucester tree ! Enfin ! Après des mois que je souhaite le faire, on y arrive ! Depuis qu’on m’en a parlé à la ferme de cerise, j’ai fait chier tout le monde sur la route avec ça ! On est passé au Visitor Center pour avoir la position des arbres, et le plus haut se trouve être le bicentennal tree avec ces 65 mètres de haut !
Une fois arrivé, on constate « l’aménagement » dont on m’avait parlé : ces arbres sont aménagés avec des tiges filetées plantées tout autour formant un escalier, que l’on doit escalader en évitant de tomber entre les barreaux si on ne veut pas se prendre les tiges plantées quelques mètres plus bas… Mais pas de panique, 2 arbres sur 3 ont un filé pour ne pas tomber sur le côté, et on est tombé sur le troisième…
Mais on y va quand même ! On commence par celui-là, et la grimpette, bien que flippante, se fait relativement facilement, et une fois une certaine hauteur atteinte, de toute façon si on tombe on mourra donc autant continuer. C’est juste hallucinant de voir des attractions totalement libres comme ça ! Et la vue en haut est impressionnante. Seuls Alex et moi l’avons vu, Katie préférant rester en bas et prendre des photos.
Après cette épreuve nous sommes allés à une cascade, une très petite cascade… Puis j’ai décidé de faire le Gloucester Tree, un arbre plus petit (51 mètres quand même), mais quand même plus dur, car on a dû enchainer 40 mètres de barreaux sans s’arrêter, alors que le précédent avait plusieurs plateformes pour se reposer, ou même redescendre.
J’ai enfin fait ces arbres !
Et maintenant mon prochain objectif: trouver un taf et finir mes jours de fermes.
La forêt est impressionnante, car on reste dans la même zone géographique, mais on a toujours des décors différents, comme une forêt avec une végétation luxuriante, puis une zone d’arbre brulé, parfois juste en face de l’autre, une forêt de lierre, des parcelles complètement incendiées, des secteurs de végétation impénétrables et avons même assisté à un feu de forêt à quelques kilomètres. Cette forêt est réellement magnifique et cette région valait vraiment le coup d’être visité.
On doit maintenant trouver un free camp et cela devient de plus en plus difficile d’y parvenir, les camps fermant les uns après les autres. On a rencontré 2 Allemands super sympas, Marvin et Marylin, avec qui on a passé la soirée. Ils furent très accueillants et nous ont même offert à boire.
Demain sera le Anzac Day*, un jour important pour les Australiens.
*Jour commémorant la sanglante bataille de Gallipoli pendant la Première Guerre mondiale des Australiens et Néo-Zélandais de l’ANZAC, un corps d’armée constitué de troupes océaniennes.
25 Avril
À peine levé, et la voiture ne démarre pas. Probablement la batterie, mais ça m’enrage d’avoir de nouveau ce problème… Heureusement Marvin m’a aidé à la redémarrer et nous avons pu nous rendre à Margaret River comme prévu.
On a quasiment rien pu faire à cause du Anzac weekend. On a donc été se détendre à la plage, puis on a de nouveau rencontré les Français d’Espérance et avons discuté. Après plusieurs heures nous avons quitté la plage pour aller à Canal Rocks, des rochers dirigés vers la mer plutôt impressionnant, surtout au coucher du soleil.
Comme d’habitude, j’ai roulé des heures pour accéder à un free camp. Katie dort dans la tente d’Alex, content pour eux !
26 Avril
On a plié bagage et sommes partis pour déposer Katie à Perth comme prévu. Nous sommes passés à Bunbury où un festival de musique payant s’y déroulait, et espérons que nous parviendrons à y entrer plus tard.
L’aprèm nous revenons au festival et inspectons la zone, mais entrer sans payer se révèle trop dur. Que se soit le service de la sécurité ou de la police, il y’a des patrouilles partout. On essaye de trouver une faille, mais rien. On boit donc dehors en causant aux gens, ce fut pas mal, mais ne nous a avancés à rien.
Au final, un miracle se passe ! Un mec nous file son bracelet, et nous mettons une stratégie sans faille au point : nous convenons d’un point de rendez-vous à une barricade précise. Alex entre avec le bracelet, puis l’accroche à un bâton, l’envoi par-dessus la barricade qu’on a définie au préalable, je le récupère et passe la sécurité à mon tour. Le plan bien au point, il part seul, mais reviens 5 minutes après : il s’est fait arrêter par la sécurité, car son bracelet était trop grand pour lui, et l’on viré, en coupant le bracelet au passage… Au moins on aura essayé jusqu’au bout !
Finalement on a dormi dans la voiture devant K-Mart situé à côté et on n’a pas eu de souci.
Encore un day off et on commence à chercher du taf.
27 Avril
Besoin d’internet et d’électricité, rendez-vous à notre café habituel : le Dôme.
Nous sommes restés quelques heures là-bas et avons une opportunité de logement. Elle se trouve à Northcliffe, et nous devons travailler 4 heures par jour en échange d’une chambre et tous les repas inclus. On décide d’y aller, mais nous prenons notre temps en cherchant d’autres opportunités. On s’arrête donc à un free camp en chemin, où nous rencontrons des gens qui nous donnent un allume-gaz ! Un trésor pour nous !
On fini la journée avec une petite soirée tranquille devant Game of throne.
28 Avril
Après avoir fait plusieurs fermes le long de la route et tous les visitor center pour demander des infos sur le travail dans la région, nous sommes enfin arrivés au woofing que nous avons trouvé la veille.
La famille à l’air réellement charmante. Dave, le père, nous dit que le rythme sera cool. Catrin la mère, nous achète tous ce qu’on a besoin et nous fait le repas du midi !
La chambre de notre maison n’est pas top, notamment à cause d’un carreau cassé dans la mienne, mais on a tous ce qu’il faut et même une baignoire. On a tout le confort dont on a besoin.
On est avec Michael, un allemand assez… bizarre, mais volontaire, et un couple : Yumi et Jay, 2 Coréens en couple pas très causant, mais le soir ils nous ont fait du poulet épicé et ce fut excellent.
J’espère rester ici juste pour 2 ou 3 jours et c’est tout, après je veux un travail payé. On verra ça avec les infos qu’on récoltera demain.
29 Avril
On a commencé le travail à 8h30. Cela consiste à bien enterrer dans le sol des tapis qui serviront à protéger l’ail qu’on plantera demain. Ce n’est que 4 heures de travail, mais c’est éprouvant et ça pète le dos. Mais le rythme est cool et on n’est pas pressé. Dave travaille avec nous et est fier du boulot qu’on fait.
Catrin nous a fait un repas de roi à midi : pâtes fraiches, salade et pain à l’ail, j’étais repu ! Ça fait vraiment du bien de remanger de la vraie nourriture cuisinée avec autre chose qu’un simple réchaud. Ils sont super, et demain, ils nous donneront des steaks provenant de leurs propres boeufs. J’ai hâte de le gouter, mais je n’oublie pas mon objectif d’un boulot payé. Peut-être Mickaël pourra nous aider à trouver un taf payé, car il travaille dans une ferme de légumes et part vendredi. J’espère qu’ils auront besoin de nous…
30 Avril
Temps pourri toute la matinée, on a dû travailler sous la pluie, on est crevés ,malgré tout on doit chercher du travail l’après-midi.
On a été voir à NorthCliffe, mais rien d’intéressant, les habitants eux-mêmes disent qu’il n’y a rien, et en cherchant toute l’aprèm on a juste trouvé un travail de 3 mois minimum… Même les journaux n’ont rien. Bref une aprèm infructueuse… Catrin va demander aux fermiers aux alentours s’il y’a quelque chose, mais c’est tout ce qu’elle peut faire. On va devoir chercher sur internet ce qu’on peut trouver dès demain. Je continue à avoir mes jours de visa c’est déjà ça…
1 Mai
Maintenant on plante les graines après avoir renforcé les rows (rangs en anglais) à l’aide de bâches et fait les trous. C’est tranquille, mais chiant. Heureusement il ne pleut pas comme hier. On est toujours en team de 2, donc le temps passe pas mal vite. Après le taf on a encore super bien mangé, et Dave nous a emmenés pêcher des écrevisses, c’est des écrevisses de ouf ! Notamment une bleue immense ! C’est très facile à pécher et elles ont l’air très bonnes. On les mange demain j’ai hâte.
L’aprèm j’étais en mode feignasse à la maison pendant que Alex recherchait des jobs sur internet. Sympa de sa part ! Le soir il m’a fait des carbonara et on a été se coucher parce qu’il faisait trop froid ! Et m’a nouvelle chambre à encore une fenêtre pétée, décidément… On a peut-être un plan packing* , mais rien de sûr…
*Travail consistant à trier les fruits récoltés par les pickeurs
2 Mai
Après notre travail quotidien et notre repas délicieux, on décide d’aller en ville, mais tout est fermé, et changeons le plan pour y aller lundi. 2 aller et retour pour rien en 2 jours… On va sur internet, réponds à quelques offres, mais rien de plus.
Le soir, nous goutons les fameuses écrevisses et elles sont juste délicieuses ! Je n’ai jamais mangé des fruits de mer aussi bons, accompagnés des sauces faites par Catrin. On a fini tous ensemble à discuter autour du feu. Ce fut vraiment plaisant de connaitre un peu plus ce couple !
3 Mai
On décide de bosser dimanche pour avoir notre lundi, mais quel horrible jour. Pour commencer, pour une raison qui m’échappe, mon téléphone se décale de 3 heures dans la nuit, me réveillant à midi au lieu de 9 heures. Ensuite la journée fut éprouvante : toutes les 2 minutes, nous devions arrêter de bosser à cause de la pluie trop intense. On a donc bossé que 3 heures au lieu des 4 habituelles, et devrons la rattraper demain.
Le soir il fait encore plus froid, il pleut, et le tonnerre se joint à la fête… On s’est regardé un film avec Alex, puis on a été se coucher. Mais j’ai eu la mauvaise surprise de perdre un carreau de fenêtre, et devoir la réparer en plein milieu de la nuit…
4 Mai
En faite on vient de se rendre compte que le vent d’hier était une tempête : des arbres sont tombés, des débris sont étalés un peu partout, notamment une méga branche sur la route de la ferme que j’ai promis à la famille de couper.
Cette fois je fais ma dernière heure de boulot, et on décide avec Alex d’aller en ville pour chercher du taf. C’est galère sans wifi ni réseaux… Heureusement on arrive à trouver les 2 à Pemberton. On appels des numéros, envois des messages, ds emails, on se présente aux fermes, et après toute une journée on a seulement 4 potentiels possibilités : 2 dairy farm: une ferme de patate, et une ferme de pommes. Et on m’a toujours conseillé de ne pas prendre de picking de légumes, car plus dur et moins payant que les fruits, et quand je vois la paye des pommes…
Pas terrible pour tout le temps qu’on y a consacré… J’espère juste un truc à plein temps, payé à l’heure si besoin.
Je galère à m’endormir… Le blues revient…
5 Mai
On a normalement le job de pommes ! Ça à l’air payé à la bin, mais c’est mieux que rien. Par contre ils ont un questionnaire à la con à remplir… Plus des papiers à imprimer, pratique quand tu as 20 kilomètres à faire pour accomplir ces tâches… On y a passé des heures avec Alex, mais c’est réglé, et on va pouvoir tout valider demain.
Le boulot d’ail est toujours répétitif, mais facile. On mange toujours aussi bien même quand Catrin n’est pas là !
6 Mai
Après avoir la veille tout rempli, complété, envoyé, on a appris qu’on n’avait pas le job… Et merde. Du coup on a essayé d’envoyer des candidatures aux autres fermes, mais rien à faire il n’y’a rien… Du coup on est rentré avec la même intention de partir vendredi.
Pour me passer les nerfs, j’ai enfin coupé la branche qui était au milieu de la route, ça m’a pris une heure, mais c’est fait. Demain sera notre day off avant le grand départ.
7 Mai
On a bossé aux planting et ça m’a tué le dos. Mais on profite du dernier jour de confort. J’ai hâte de partir.
Catrin a eu besoin de nous, et on l’a aidé à déplacer un troupeau de bœuf d’un champ à un autre. Une cinquantaine de bêtes de presque une tonne à diriger avec un simple bâton, c’est impressionnant ! Heureusement qu’ils n’ont pas conscience de leurs forces. C’était très drôle de voir un des enfants sur le quad à l’arrière pour faire avancer le troupeau! Il était tellement petit qu’il devait se mettre debout pour atteindre les poignées et voir devant lui ! Trop mignon ! J’ai même pu conduire le tracteur de Dave ! C’est très simple a à conduire, juste un poil plus dur qu’un manuel.
On a fait un bon steak pour fêter le départ et le retour à l’aventure !
8 Mai
Ça y’est ! Après un bon petit-déj, on est parti de notre woofing. Ce fut très sympa, mais j’ai besoin d’un vrai taf. On est revenu comme à l’aller, et comme à l’aller on a cherché du taf sur la route, mais rien.
On est arrivé à Bunbury, comme avant, et on a dormi là-bas, comme avant… On est encore le weekend donc on ne trouvera pas de boulot pour l’instant.
Hâte de voir Perth ! Une araignée a décidé d’habiter notre capot, impossible de la retirer. Elle sort lorsqu’on roule, et dès qu’on s’arrête elle part se réfugier dans le moteur. Bizarre ! On l’a appelé Spidey. (Originalité/20 je sais).
9 Mai
Une journée à ne rien faire… On a cherché des garages, un point wifi, et on y est resté toute la journée. On n’a rien fait à part ça. On postule à tout ce qu’on peut en ligne, mais le meilleur moyen c’est le démarchage en direct. Au moins on a trouvé un mec qui pourra nous héberger pour 10 dollars la nuit. Plutôt cool ! Comme ça il pourra peut-être même nous filer des infos ! On a regardé un film et on s’est couché.
10 Mai
La journée risque de se répéter… On a été au mac do postuler à d’autres offres, mais on n’a rien trouvé de concret. Après 3 heures, on a pris une bonne douche glacée, puis on s’est mis en route pour Perth. La route a été longue, mais tranquille. On a été à un vieux free camp qui n’en était pas un, mais une baie d’information. Tant pis. Trop fatigué pour aller ailleurs, on dort ici. Demain sera un grand jour et un grand défi: trouver du travail à Perth, mais j’ai hâte de le surmonter.
Laisser un commentaire