Chapitre 5 : Dernier séjour ensemble

27 février

Première journée de travail, le boulot est dur à cause du soleil, mais les conditions sont géniales : payé à l’heure 22 dollars la semaine, 33 dollars le samedi, et 44 le dimanche ! On a des pauses payées toutes les 3 heures, des bouteilles d’eau fraiches toutes les heures, l’inverse de l’autre où l’on ne pouvait pas boire avant la fin du champ ! Tout le monde est sympa même si c’est stressant de travailler avec les Australiens qui vont très vite. La journée se termine à 15 heures, 160 dollars dans la poche ! Nous allons ensuite en ville avec Maëlle, elle va refaire les courses pendant que je vais à la NAB (la National Australian Bank). Puis en revenant 5 min après, plus de Maëlle ! La voiture fermée à clé, mon téléphone dans la voiture ! J’ai attendu pendant une heure… Heureusement, une fille d’une boutique de vêtement à côté m’a rendu mes clés ! Elle était vraiment gentille et adorable ! Maëlle était juste partie acheter des vêtements et avait donné les clés à cette fille… On a ensuite fait les courses, puis on est rentré. L’attente à la douche m’a fait me doucher en dernier à 22 heures ! Mais elle fut tout de même revigorante.

28 Février

Nouvelle surprise au travail, ils nous ont donné des mister Freeze ! On a pické et fini à 13h30, puis on a pique-niqué au parc. Mais mauvaise surprise du jour : les portes de la voiture se referment maintenant automatiquement. Heureusement on a une solution radicale, mais efficace : retirer le fusible de l’ouverture centralisé, mais ça coupe aussi l’ouverture du réservoir d’essence et les fenêtres…. Je règlerais ça avec la prochaine paye.

1 Mars

Jour de paye double ! 44 dollars de l’heure, plus une nouvelle montrant encore la générosité du patron : Il nous paie le Caravan Park situé à quelques kilomètres du champ ! On a les douches chaudes, un frigo, un congélo, des plaques de barbecues, une bouilloire, et un micro-onde ! On peut remettre des trucs au frais ! Le proprio à l’air assez sévère et nous prend pour des débiles… Mais on a enfin un petit retour aux sources à la vie de sédentaire.

2 Mars

Nouvelle semaine de taf, on a du travail jusqu’à vendredi. On a failli tomber en panne d’essence, mais on a réussi à en remettre à temps. On a besoin de courses (surtout moi), car je n’ai plus que du Nutella à manger…

3 Mars

Après le taf, on a été au parc refaire les courses, on est paré pour 2 jours, mais on devra faire les vraies courses demain. C’était l’anniversaire de Marine, et ça m’a fait très plaisir de l’appeler, et d’avoir de ces nouvelles. J’ai également appelé Julien et j’espère que même avec son boulot il voyagera et visitera le pays.

4 Mars

On a rechangé pour le premier champ et on a eu des raisins très bas qui nous ont défoncé le dos… Vivement le day off dans 2 jours. En plus Marie arrive vendredi. Rien d’extra hormis une caissière au foodland très gentille. Je suis vraiment fatigué, je n’en peux plus de cette journée, et je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression d’être en colère ou des fois juste triste. J’espère que ça s’arrangera demain.

5 Mars

Avant dernier jour, la fatigue se ressent, on a hâte de finir. Aujourd’hui on a eu notre paye exacte : 1090 dollars pour 5 jours. C’est juste hallucinant ! J’espère travailler longtemps pour lui. Mais malheureusement normalement ça finit dimanche… J’espère enchainer sur un autre travail le temps que les filles arrivent et après le grand voyage peut commencer ! Il faut que maximum le 15 je m’occupe de cette histoire de plaque.

6 Mars

Enfin fini ! Petite journée, mais on se repose bien, petit film et petit verre pour fêter ça ! Demain direction Adélaïde pour une petite visite.

7 Mars

Adélaïde c’est le bordel ! Le centre-ville, tout est payant niveau stationnement et c’est juste galère. Après avoir trouvé une place, on a visité la rue principale, car c’est le Fringe Festival. On a vu des danseurs, des artistes, bu un très bon Chai latte ! Puis on a mangé dans un restaurant de burger le « Grille’d » excellent ! J’ai mangé un burger végétarien avec un champignon en guise de steak. C’était bizarre, mais bon. Ça ne remplace pas le steak. Ensuite on a fait une soirée et on a picolé en voiture avant d’aller en ville. Beaucoup de révélations furent faites, mais ce fut fun. Une fois arrivé en ville, on a été dans un bar, et pendant que l’on demande avec Marine la route d’une boite, Marion a vomi tout ce qu’elle avait, et commençait à paniquer… On a appelé les urgences selon son souhait, puis on l’a rejoint à l’hôpital. Elle était mal, mais rien de grave hormis une gueule de bois. Après l’avoir vu, on a été la chercher avec la voiture puis on l’a ramené au parking où l’on dormait. Au final on a fini à 3h30 pour se lever à 8h30…

8 Mars

Ce matin debout à 7h40, car des difficultés à dormir, puis on a été à Port Adélaïde pour voir les dauphins dans la baie, on en a vu 4, mais c’était très long pour 2 heures de balades… On a ensuite visité un marché couvert qui était plus une brocante qu’autre chose. À cause de ce détour improvisé, on a pris une amende… Après, un petit mac do avec burger personnalisable, c’était très bon. Malheureusement le timing n’a pas été clément. Nous avons essayé d’aller au musée, mais on n’a pas pu, car il était fermé. On a finalement était à Glenelg pour y voir un magnifique couché de soleil. La fatigue s’est vite installée et on s’est vite couché.

9 Mars

Ce matin nous avons enfin visité le musée National d’Adélaïde. C’était énorme et il y’avait énormément d’espèce et d’infos sur plein de sujets différents comme les aborigènes, les animaux, l’histoire ou encore l’espace. J’ai particulièrement kiffé la cage d’escalier tournant autour d’un calamar géant, montrant l’immensité de cette espèce. On a ensuite visité la ville, puis on est rentré à Eden Valley où j’ai vu de magnifiques décors, dont un arbre bizarre connu pour avoir été l’abri d’un homme pendant 5 ans. C’est reparti pour la récolte dès demain.

10 Mars

On a commencé à retravailler , toujours chaud, mais toujours bien payé. Une journée de ravitaillement, que se soit niveau argent ou nourriture. Rien de particulier.

11 Mars

Juste une autre journée ennuyante même si on a de bons fous rires. Juste du travail. J’ai été courir après le travail et ça m’a fait du bien de réessayer. Je n’ai que trop perdu et j’espère m’améliorer.

12 Mars

On a pour projet de visiter des vignobles dimanche. On va enfin pouvoir gouter des vins ! Sinon le changement de rego (l’assurance voiture) avance, mais le prix lui reste mystérieux. Je dois avancer là-dessus ce weekend ! Je dois aussi payer l’amende. Maëlle s’apprête à partir, et a prévu son départ le 21 mars. Malgré les engueulades pour des sujets stupides, elle me manquera. Noémie partira le lendemain, et moi je n’ai toujours pas de projets… Jimmy règle tout ça !

13 Mars

Dernier jour ! Enfin le weekend ! On a pu fêter ça par un petit repas, mais tout le monde était fatigué, en plus il faisait super froid. Peut-être la pire nuit niveau température qu’on n’ai jamais eue !

14 Mars

Ce fut bien la pire nuit que j’ai jamais eue. Avec Maëlle, impossible de dormir. L’humidité nous enlevait l’utilité de nos duvets, et on a plus eu qu’à attendre le matin. Seul ce matin à 8 heures j’ai pu dormir 2 heures. Sinon ce fut une journée classique, rien de neuf, une bonne journée bien reposante. On a joué aux cartes, bien mangé, j’ai enfin pu faire mon steak de kangourou et ce fut excellent en faisant revenir les noodles, des légumes et du citron. On a également regardé Dodgeball qui fut sympathique pour tout le monde.

15 Mars

Encore une nuit difficile ! Mais ce matin on a fait des pancakes et ce fut très bon et drôle. J’ai réussi mon record personnel du plus gros pancake que j’ai baptisé Hypopopancake! Ensuite on a joué aux cartes toute la journée pendant que Guillaume et Inès sont partis gouter des vins.

En début de soirée Julie et Pierre sont revenus de leur weekend en amoureux d’où ils ont fait des photos trop stylées ! On est maintenant tous réuni pour une dernière semaine de picking! Dommage j’y serais bien resté !

16 Mars

Mauvaise nouvelle : On a plus que 2 jours de travail au lieu de 5. On n’a pas plus de précision. On continue de picker mais ça s’arrête bientôt. On n’a pas fait grand-chose, car le premier jour fut difficile. Demain sera mieux j’espère.

17 Mars

Petite journée de travail, mais on a pu se regarder ensemble le 5e élément ! Film que tout le monde a aimé excepté Maëlle. Tant pis. Je vais au garage jeudi pour la voiture. Content que ça avance ! Demain est un jour important ! Je ne dois pas rater son anniversaire. J’espère que mon cadeau lui parviendra le bon jour.

18 Mars

Joyeux anniversaire Éléonore! Encore une fois je souhaite que tu reçoives mon cadeau le bon jour. Je ne t’oublie pas. Au travail, Kim nous a dit qu’il restait une journée, puis que vendredi on fêterait la fin du boulot et qu’il « nous montrerait comment on se bourrerait la gueule à l’australienne ». J’adore ce mec, sa voix me fait penser à Wesker*… En tout cas, hâte de voir tout ça !

*L’antagoniste principal de la licence resident evil

19 Mars

Très bonne journée, bonne ambiance, mais une horrible nouvelle : les réparations de la voiture coutent trop cher, il faut que je m’en débarrasse… J’ai 10 jours pour en trouver une… On a fait un buffet à volonté à 20 dollars qui était super bon.

Maintenant des tas de nouveau obstacle se montrent : Les gens partent du camping dimanche, je serais donc seul à partir de là, j’ai besoin d’un travail, et j’ai une voiture à acheter le 31 ,mars dernier délai. Je dois récolter des informations partout la où je peux et vite. Le plus pressant étant la voiture. Les filles arrivent bientôt et me mettent du baume au cœur. Par contre Marie et Marion sont parties et me manquent déjà.

Je pense que le point critique du voyage se présente maintenant. À moi de le gérer…

20 Mars

Sacrée journée ! On a commencé le pot célébrant la fin de la récolte à midi et on a fini à minuit. Première fois que je me saoule avec mon propre patron ! C’était génial ! Plein de bouteilles de notre ferme étaient à déguster, et on a chacun eu une bouteille à 55 dollars en cadeau ! Je tiens à la déguster en rentrant. Par contre on a aussi bu beaucoup de bière et donc payé beaucoup de jug*… Maëlle a dû vomir et était mal pour un moment, Noémie est partie dormir, tous les autres étaient bien. Je dois emmener les 2 filles à l’aéroport. Un triste lendemain s’annonce après une si bonne journée.

*Carafe en anglais

21 Mars

Guillaume a vomi le matin, lui qui disait qu’il ne vomissait jamais le lendemain…

J’ai emmené Maëlle et Noémie à Adélaïde, et on a dit au revoir à Maëlle à l’aéroport qui part pour Brisbane. Je veux la revoir, car elle est cool malgré les péripéties et les engueulades par lesquelles on est passé. Maintenant il me reste à emmener Noémie demain à 6 heures… Sa va me calmer je sens.

La soirée fut sympa aussi, car Noémie m’a invité au resto ( un genre de kébab) qui fut très bon. On a dormi que quelques heures avec le stress de tomber sur les flics (car illégal de dormir en ville je le rappelle) qui était nombreux à cause d’un soir de foot, ils étaient à tous types de véhicules : voitures, motos, vélos, chevaux, la total… On a aussi eu droit à un groupe de supporteur qui nous a bloqué le chemin pendant 10 minutes…

J’ai également vu pour une nouvelle voiture, mais le réservoir de liquide de refroidissement rouillé me fait m’en méfier. Dommage tout le reste est parfait. Il y’a aussi des voitures à vendre autour d’Eden Valley, je vais m’en occuperais au lever du soleil.

22 Mars

J’ai ramené Noémie, je ne sais pas quand je la reverrais, mais tout comme Maëlle j’espère que ça arrivera. Maintenant, la route du retour m’attend. J’ai réussi plus facilement que prévu. J’espère que la voiture de cette aprèm sera la bonne !

Une fois arrivé, le gars m’a dit qu’il l’avait vendu. Merci de ne pas m’avoir prévenu avant…

23 Mars

Quelle journée froide ! La pire depuis que je suis en Australie. On a peut-être une nouvelle semaine de travail et ça serait cool ! J’ai hâte de voir combien d’argent je vais faire en plus ! J’ai appris aussi que je ne pourrais que donner ma voiture à la casse, car elle ne vaut plus rien… Et merde ! Les Allemands partent demain, 2 personnes que je connais en moins…

On m’a conseiller d’aller à Gawler, situé à une demi-heure d’Eden Valley, il parait qu’il y’a beaucoup de concessionnaire de voitures d’occasion, hâte d’y aller et d’en finir avec ça !

24 Mars

La matinée encore plus horrible qu’hier ! Il pleuvait et faisait froid toute la journée c’étaient immondes! J’ai attrapé un dragon* pour la troisième fois, j’adore ces trucs ! Cette fois c’est le dernier jour des Allemands. Dommage, j’adore Tim, les autres sont sympas, mais c’est lui le plus ouvert. Par contre Yumit est toujours dans son coin… J’espère que ça va aller pour eux.

C’est marrant j’ai l’impression de mieux connaitre et apprécier Guillaume et Inès depuis qu’on est que tous les 3… Maintenant j’attends Mélissa et les autres, ça va être cool je le sens !

Je pense encore à Éléonore, peu importe le moment. J’espère que tu penses à moi toi aussi, au moins un peu…

*Un lézard à collerette pouvant gonfler son ventre pour être plus impressionnant

25 Mars

C’est de pire en pire. Je n’ai pas dormi de la nuit et me suis vêtu d’un pantalon et de mon blouson 3 jours d’affilé alors que ne mettais que des shorts pour picker. Les journées deviennent réellement fatigantes. Tout le monde est épuisé, mais on accueille quand même des nouveaux venus : Agathe, Antoine, Johanne, Hugo et Anne-Lise.

26 Mars

Enfin le temps et le froid se calment. Il fait assez bon pour dormir. Et pour travailler. Journée longue comme toujours, mais beaucoup plus supportable. On a refait le resto à 20 dollars à volonté et on s’est refait péter le bide au poulet et au poisson, puis on a pu avoir 3 desserts à volonté (le brownie était chelou, un peu salé). Après ça, tout le monde est parti se coucher sauf moi dû à un problème d’ampoule dans la voiture qui restait allumé… Heureusement Antoine était là et m’a aidé à tout débrancher. Ça ne m’ennuiera plus désormais.

27 Mars

Kim nous fait les cartons de vins à 75 dollars les 6 bouteilles plus 50 dollars l’envoi. Une aubaine!

Dernier jour de travail de la semaine. On a fini à 14 heures et j’ai donc pu aller voir des voitures dans la ville voisine : Gawler. Je n’ai rien trouvé, et ce fut difficile. Mais le pire : en revenant, je n’avais pas vu que la route était momentanément limitée à une vitesse plus basse pendant 2 virage, et comme une blague de mauvais film, je croise pile à ce moment-là une voiture de police.

Résultat : Une amende de 400 dollars à payer… Une fois que je me serais relevé de tout ça, j’en rirais peut-être… Mais pour le moment non. Je dois ajouter ça au prix de la voiture et je n’ai pas de taf en vue…

Je dois régler tout ça demain. Dernière chance. Après le voyage peut reprendre. Seule bonne nouvelle : J’ai inspecté une voiture qui a l’air sympa à Angaston.

Est-ce que je devrais rentrer en France ? Je suis tout seul, plus d’argent, toujours pas de voiture, après tout, le chemin parcouru n’est déjà pas si mal. À envisager si je ne règle pas la voiture et l’amende.

28 Mars

Je n’ai rien fait ! Que me mater des séries et des mangas en attendant Guillaume. Une journée à ne rien faire qui m’a fait perdre du temps. Plus que 2 jours. Au moins j’ai bien avancé. J’attends Guillaume pour réinspecter la voiture, mais il a du aller à Mildura pour sa pink slip (le nom australien du papier prouvant que la voiture a réussi le contrôle technique, nécessaire pour renouveler la régo) et ça lui a pris presque 12 heures en tout, dont 7 heures de route aller et retour.

29 Mars

On a revu la voiture, et c’est bon, je l’ai acheté ! Pour 1200 dollars au lieu de 1550, et en plus il me reprend l’ancienne pour 200 dollars. Le gars s’appelle Mattew Perry, et est super sympa. On a fait le transfert de voiture directement sur place et maintenant je n’ai plus qu’à officialiser la nouvelle voiture : Une Mitsubishi Magna Wagon de 1998 avec 198 000 km, je pense qu’elle va être nickel pour continuer ! Un gros problème de régler !

30 Mars

Encore du taf, mais maintenant on est sure : plus que mardi et c’est fini. J’ai chopé la crève avec cette chaleur de nuit qui monte et qui descend. On a encore eu un magnifique lever de soleil ça faisait longtemps ! La journée est passée plutôt vite, mais le soleil a tapé et le rhume ne me lâche pas. Espérons que ça ira mieux demain.

En même temps je paierais la prune par voie postale, vu que je ne peux pas la payer par internet ou par téléphone… N’importe quoi.

Maintenant reste à savoir quelle sera ma prochaine destination. Flinders Ranges ou Perth ?

31 Mars

Le travail est enfin fini ! On a fini tôt puis j’ai pu régler tous mes trucs pour la voiture, dont l’amende. On a été boire un verre le soir pour fêter la fin du travail et le départ de tous, et du coup on a fini par boire toute la soirée. Les Australiens savent vraiment faire la fête !

1 Avril

Guillaume, Inès, Ludo et Johanne sont partis et maintenant je fais ma vie. J’ai 3 jours au Caravan Park, essayant de les rentabiliser. J’ai essayé de changer le nom de la voiture pour en être le propriétaire, mais le truc était complexe, car il y ‘avait 2 noms différents. Bref le soir on en a discuté avec Mattew, j’espère le régler demain.

2 Avril

J’ai enfin réglé le problème de la voiture. J’attends un job à faire samedi en discutant avec des gens dans un bar (un gars m’avait conseillé de faire ça, comme dans les RPG), en attendant je rattrape mon retard dans mes séries. Je ne sais pas quand partir, mais bientôt.

3 Avril

Je pars du Caravan Park. J’ai réglé tous mes problèmes, maintenant il faut que je trouve de quoi me laver. Le problème se posera demain quand je travaillerai. J’ai enfin fini Sons of Anarchy ! Maintenant je dois trouver un endroit ou dormir. J’ai réglé cette question en décidant de dormir à Eden Valley lookout. Un bon point de vue, probablement magnifié demain matin au lever de soleil.

J’aimerais bien en profiter pour skyper avec Ken.

4 Avril

J’ai travaillé pour John et ce fut très sympa! Il sait m’accueillir, et m’a offert chocolat, café, bières, douche, m’a invité à diner et j’ai pu manger des moules, du crabe et du saumon. Sa femme faisait le pain elle-même et il était excellent. Ensuite on a joué aux échecs, et surprise : Kym (mon patron des raisins) a débarqué chez Jon ! Ça m’a étonné, car j’ignorais que les 2 étaient amis. On a picolé tous ensemble, puis Kim et moi sommes partis, car énorme coup de bol : il a du boulot pour moi demain ! Du coup on a bu du vin chez lui, et m’en a fait gouter différent type, puis on a enchainé au pub d’Eden Valley en mode pilote (terme poli pour dire qu’il conduisait très brutalement). Une fois au bar qui semblait fermé, le barman, en reconnaissant Kym, nous a laissé entrer et j’ai pu boire gratos toute la soirée, c’était un truc de ouf ! Enfin on est retourné chez Kim avec Cliff (le barman) et un autre gars pour finir la soirée à picoler et parler musique.

C’est vraiment un patron génial.

Je ne sais pas pourquoi, mais au moment où j’écris ces lignes je pense à toi Éléonore.

5 Avril

Quel mal de crâne ! Une chose est sure, es Australiens savent boire. J’ai commencé mon travail qui consiste à poncer le bois des portes et des fenêtres, tandis que Kym, à peine rentré de son shift recommence déjà à boire du vin rouge. J’ai bossé 3h30, ce qui me paye le checkup de ma voiture et mes courses. Le soir, après un petit poulet rôti, on a regardé American Sniper et Flight, puis on s’est couché, petite soirée tranquille.

6 Avril

Cette fois je dois peindre un enduit sur les portes et fenêtres, et me prends bien plus de temps. Tant mieux ! Du coup, je me suis remis à boire un peu, mais pas dans l’excès. Kym m’a fait du pot-au-feu avec du Cornedbif, c’est simple, mais extra ! On a regardé Arnaque, Crime et botanique, mais il s’endormit devant… Dommage c’est un si bon film !

7 Avril

Je continue mon job, et j’ai aussi amené ma voiture au garage. 700 dollars de réparation… Bon, pour le moment ça passe, mais j’ai hâte de mettre ça derrière moi. Se soir Silke revient de Victoria ! On a discuté longtemps, puis on a fait les fous et le vin a coulé à flots ! On a fini à 2 heures, bien sympa ! On a torché un peu trop de vin par contre.

8 Avril

Re mal de crâne… Même Kym est parti en retard au boulot à cause de la soirée… J’ai continué mon vernissage sans grande motivation… Je dois trouver des lifts pour Perth. Ce soir, soirée trankilou devant la télé, et Kym m’a fait de l’agneau : une tuerie ! Décidément j’enchaine les bons plats ! Et en plus il m’a dit qu’il me faisait les jours de visa, je ne pouvais pas rêver mieux ! Désolé pour les filles, mais je pars la semaine prochaine c’est sure. Elles seraient venues avec moi je les aurais attendus, mais là c’est mort. En plus les lifts pour Perth se blinde de plus en plus je dois faire vite.

9 Avril

Je me suis motivé et j’ai enfin fini l’enduit de toutes les portes et fenêtres. Dès que tout sera réparé, je pars. J’ai également visité la presse à raisin de Kym où il crée son propre vin et je l’ai aidé à presser. Ce fut primitif, mais marrant. Il m’a également fait tester son vin en fermentation qui se rapproche pour le moment plus du jus que du vin. Je suis en train de chercher des lifts et j’espère trouver vite. J’ai envie d’aller toujours plus loin en Australie.

10 Avril

Les lifts ne donnent rien, mais pas grave. J’ai été réparé la voiture, les freins, le radiateur, la voilà prête !

Ça m’a pris la journée, car j’ai dû attendre 3 putains d’heures pour les freins ! Mais bref, vers 5 heures Kym m’a appelé : on va presser le vin pour de bon et le mettre en fût et ne pas juste l’écraser comme hier. Il a donc fallu presser le vin par bloc. On a mis des heures pour y parvenir. Ce fut encore sympa, et j’ai fait la connaissance de Ben et Andrew, 2 mecs géniaux ! On a tous aidé à la presse, la mise en fût, et au nettoyage. Ce fut très instructif ! On a ensuite fêté ça chez Kym et l’a encore, l’alcool a inondé la soirée. Il va finir par me dégouter du vin ! (Spoiler : non).

On a fini à près de 3 heures du matin !

Reste plus qu’à trouver les covoit et je suis paré !

11 Avril

Ça y’est ! J’ai mes 2 covoitureurs ! Un français et une allemande ! Je fais leur connaissance mardi, et c’est aussi le jour où je pars de chez Kym… Ce fut extra, et je ne le remercierais jamais assez de tout ce qu’il a fait pour moi…

J’ai de plus enfin fini mon travail avec la porte d’entrée et il est fier de moi. Que demander de plus ? Il m’a fait des saucisses de ses propres agneaux et ce fut excellent. Les chiens étaient adorables aujourd’hui.

Maintenant je n’ai plus qu’à faire ma vaisselle, changer l’eau de mes bidons, et les préparatifs seront terminés. À faire demain.

12 Avril

Une bonne journée à ne rien faire. Juste à caresser le chien et regarder des films. Juste gérer quelques trucs : la vaisselle, nettoyer la voiture, la ranger, nettoyer les glacières, bref toutes ces choses simples à faire absolument. Manque plus que le Game of throne à télécharger et je serais prêt à partir sur la route ! J’ai limite hâte de me remanger des noodles, car ça veut dire que je serais dans un nouvel endroit !

13 Avril

Dernier « Lazy day », et après avoir regardé le dernier épisode de la saison 4 de Game of throne, je suis parti à Angaston récupérer le premier épisode de la saison 5 ! Mais la bonne surprise c’est que le premier, mais aussi les 3 épisodes suivants ont fuités ! Je vais pouvoir me les mater sur la route !

En arrivant à Angaston, j’ai vu une espèce de paon traverser la route devant moi, et tout le monde s’en moquait, bizarre…

J’ai attendu devant le wifi de la cabine téléphonique, et j’ai enfin pu récupérer les épisodes de Got, et finir la saison 8 de Doctor Who ! Mais très mauvaise surprise : comme un con j’ai laissé mes phares allumés… Batterie à plat. J’ai arrêté tous les conducteurs possibles et quelqu’un a fini par m’aider. J’ai réussi à la redémarrer et à reprendre la route, mais arrivée au portail de la propriété de Kym, la voiture a de nouveau lâché, et ne redémarrait que si j’éteignais les phares… J’espère que c’est juste que la batterie a besoin de temps pour se charger et que ça se règlera demain grâce à la route, et que je n’aurais pas de nouveau cette complication.

J’ai dit au revoir à Kym, et demain ça sera au retour de Silke.

Laisser un commentaire