16 Février
Les gars sont partis à 13 heures. On définit les horaires suivants, car à cause dune bande de connards pollueurs nous n’avons plus le droit de dormir sur le parking de la plage ! On est donc parti à 18 heures pour s’approcher de Torquay, et après quelques difficultés, nous sommes arrivés à une rest Area à 15 kilomètres de la ville. Après un repas au réchaud, et pendant notre série du soir, surprise : Les gars du van, accompagnés de Marion et Noémie nous ont rejoint! On a bien évidemment arrosé ça !
17 Février
Énormément de choses à raconter : On a été voir Surf Beach, une plage pleine de surfeurs puis on est passé à Bell’s Beach, une plage ou s’est déroulé le tournage de Point Break. On a continué et on a enfin atteint le mythique panneau de la Great Ocean Road. On en a profité pour prendre des photos et profiter de l’euphorie du moment. Nous avons pu enchainer des paysages plus magnifiques les uns que les autres, et après une bonne douche de plage chaude (et courte) nous avons continué 20 kilomètres dans le noir pour atteindre un free camp situé après Lorne.
Cette journée fut probablement la plus magnifique que j’ai eue depuis mon arrivée. Tout est époustouflant et me rappelle pourquoi je suis venu en Australie malgré les sacrifices effectués.
18 Février
Nous sommes retournés à Lorne pour une randonnée voir les Phantoms falls. Après avoir marché sur le mauvais chemin, Guillaume et mois avons décidé de passer par les pierres sur la rivière, marchant près d’un kilomètre dans ces conditions. Ce fut difficile, mais extra. Nous avons ensuite visité Eroskine Falls, qui fut réellement impressionnante. Nous sommes partis à Kenett River pour voir des koalas, mais ils paraissaient complètement amorphes. Décevant pour une première rencontre. Nous nous sommes finalement dirigés vers le free camp, quand nous avons eu la magnifique surprise de croiser un koala marchant sur le bord de la route ! Nous avons pu l’observer de près et prendre des photos ! On a même pu le caresser, quelle chance incroyable ! La deuxième surprise fut une araignée rayée, trouvée le soir avant de dormir.
Une belle journée magnifiée par le koala il faut l’avouer !
19 Février
Nous sommes partis visiter les Triplet Falls, où nous avons dû sortir de la voie officielle pour nous approcher de la cascade par les roches et la rivière. Après une difficile ascension, nous sommes parvenus en haut et avons profité du lieu, mais en redescendant, une chute dans les rochers m’a blessé au pied. J’espère que ça s’arrangera…
Nous sommes ensuite passés aux fameux 12 apôtres, mais le brouillard nous a empêché de voir quoi que se soit. Dommage.
20 Février
Nous sommes revenus aux 12 apôtres et le décor était cette fois fabuleux, une mer bleue avec différentes teintes toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons continué avec une des plus
belles choses, voire la plus belle chose que j’ai vue de ma vie : Loch Ard Gorge, le lieu d’un célèbre naufrage, mais surtout des falaises incroyables. Puis nous avons vu The Arch et London Bridge. Nous nous sommes finalement rendus à Warrnambool, où nous avons mangé et dormi.
21 Février
Nous avons passé la grande majorité de la journée à la plage de Warrnambool où les vagues étaient impressionnantes. Je me suis également fait enterrer dans le sable par les gars, ce qui était confortable, mais devenait froid à force d’attendre. Après avoir joué une bonne partie de la journée, on a dit au revoir aux gars du van même si on espère se revoir se soir. On a pris la route pour Grampians reserve en fin d’après-midi, puis on a fait la route pendant des heures, et on a fini par arriver à destination à minuit. Les gars du van n’étaient pas là.
Grosse surprise : On a croisé un serpent*, puis un wallaby pas très craintif. Je me suis méfié du serpent et j’ai évité de l’approcher malgré ma fascination.
*Il s’est avéré que le serpent en question était un tiger snake en pleine digestion, dont la morsure vous tue en 2 heures si aucun soin n’est effectué et l’hôpital le plus proche se trouvait à 5 heures de route…
22 Février
Grosse journée ! Après avoir dormi sur le terrain de cricket avec des dizaines de kangourous, nous sommes allé à la Pinnacle randonnée, une énorme escalade de rochers jusqu’au sommet surplombant la ville de la réserve : Halls Gap. Nous avons ensuite été au aux Mc Kenzie Falls, et ce fut un réel plaisir de se baigner en dessous d’une gigantesque cascade ! Après un repos bien mérité, Pierre et moi sommes partis aux Balconies après avoir dit au revoir aux gars du van, et après une petite randonnée d’un kilomètre, nous avons eu une belle vue sur la forêt et les lacs alentour.
Une anecdote de fou m’est arrivée à cet endroit :
J’avais aidé 2 Français à prendre des photos au bout d’un promontoire, et en me relevant, mon téléphone tombe de ma poche, glisse, tombe du caillou sur lequel j’étais posé, et continue sa route pour tomber de la falaise ! Au moins 10 mètres me séparent de lui ! Après réflexion et tâtonnement pour aller le chercher, en tong, des sauts risqués, je ne savais pas quoi faire. Mais Yohann, le français que j’ai pris en photo, se dévoue pour aller chercher le téléphone ! Il a réussi à descendre, récupérer le téléphone, trouve une casquette au passage, remonte en devant escalader une portion plus haute pour pouvoir revenir, et fini enfin par nous rejoindre ! Il m’a rendu mon téléphone (intact !) et m’a donné la casquette. Au final j’ai gagné une casquette ! Un souvenir que je porterais sur ma tête pendant un moment, je le souhaite. On s’est dit au revoir et on s’est séparé sur le parking.
Du coup, on est parti en fin d’aprèm, boire une bonne bière dans un bar pour fêter tout ce voyage et la fin de la Great Ocean Road.
23 février
Le grand départ de la réserve. Après 2 jours aux Grampians, nous sommes partis vers 14 heures pour Adélaïde, signant la fin d’une étape à mon voyage. Nous sommes arrivés à 21 heures au free camp d’Adélaïde, où les gars du van nous ont encore rejoints !Ce fut cette fois notre réel dernier soir. Puis j’ai appelé Éléonore. J’étais heureux de lui parler, mais je n’ai pas eu la réponse que je souhaitais malgré l’étoile filante qui passait au même moment. Je broie du noir, n’arrête pas d’y penser. Je t’aime Éléonore.
24 Février
On a fait notre traditionnel passage au Visitor Center, puis nous sommes allés faire les courses, et avons visité quelques fermes pour trouver du boulot, rien de très concluant. Nous sommes ensuite allé au free Camp de Greenok, qui est très bien avec toilettes, barbecue au bois, prises électriques et eau potable. Par contre le soir il caille !
25 Février
On se répartit les secteurs pour la recherche de travail. L’équipe Julie, Pierre, Inès et Guillaume va à la Barossa Valley. Maëlle, Noémie et moi allons à Adelaide Hills, et après toute une journée, nous n’avons rien de notre côté hormis un travail payé à la bin, réputé pour être une arnaque. Julie et Pierre, eux, ont trouvé un travail payé 22 dollars de l’heure ! Seules 4 personnes peuvent y aller, et après discussion, ça sera Guillaume et Inès. On doit tout laisser à Greenok pour partir dans un camp avec juste un robinet, et pas de toilettes. Le pied…
Le seul moment un peu agréable, on a trouvé plein de poulet rôti, et c’est la première fois de ma vie que je peux manger du poulet à volonté !
26 Février
Pire journée de boulot de ma vie… Conditions de travail épouvantable à cause de 2 choses : On est tout le temps commandé et déplacé, et surtout on n’a pas d’eau pendant toute la durée du rang. Après 10 heures de travail, on a gagné environ 90 dollars… Tout le monde est épuisé et démotivé. Heureusement on a déjà pu se doucher à un camping (à 20 kilomètres de notre camp de repos quand même !) et surtout une autre nouvelle nous remet le sourire : Pierre et Julie ont 4 places de plus à leur picking ! On a accepté direct et on est de nouveau réuni ! On commence demain matin !
Laisser un commentaire