5 Février
On est parti pour Melbourne après avoir fait les derniers préparatifs comme vaisselle et recharge des appareils. J’attends toujours ma paye. On est arrivé à Melbourne vers 21 heures, puis on s’est arrêté à un parking juste avant Philippe Island. On a eu du retard à cause de Maëlle qui a pris une sortie alors qu’il fallait juste suivre l’autoroute. On a mangé et on s’est couché tôt pour profiter un max demain.
6 Février
Grosse journée à Philippe Island ! Le matin on a visité la fameuse chocolaterie de l’ile et c’était énorme ! Il y’avait plein d’activité à faire, des chocolats gratuits, des jeux, et même une machine pour créer son propre chocolat, et le meilleur pour la faim : une cascade de chocolat.
Après 2 heures de visite très vite passées, on a mangé au resto qui proposait un curry qui s’est avéré excellent !
Ensuite on a été à Surfies Point où l’on était censé pouvoir observer des phoques, mais il n’y en avait pas. J’aurais également voulu voir le Copperhead Snake, un serpent présent uniquement sur l’ile, mais impossible d’en trouver non plus…
En fin d’après-midi on a été se reposer à Cowes (une ville de Philippe Island), on en a aussi profité pour manger un Fish & chips vraiment pas top, mais il fut vite oublié par l’activité du soir. La parade des pingouins ! Une fois la nuit tombée, des centaines de pingouins rejoignent la plage pour s’abriter, se nourrir, pondre, et profitent de la nuit pour éviter de se faire dévorer par les goélands. Posés sur une estrade, nous pouvions les voir débarquer, passer dessous, et rejoindre les hautes herbes derrière nous. Après 30 minutes un peu longues, on a remonté l’estrade pour partir, mais en observant à côté du chemin en bois, nous pouvions observer les pingouins marcher sur les côtés ! Ils étaient si près que j’aurais pu les toucher ! C’était adorable de les voir marcher et sauter. Trop mignon !
Après ce tendre spectacle, on a décidé de se rapprocher de Melbourne. Arrivé à une heure de notre destination, Julie et Pierre commencent à fatiguer et décident de s’arrêter à la Rest area qu’on avait faite à l’aller. Nous autres décidons de continuer en direction de Melbourne pour voir Lucie (une amie de Sydney ) plus facilement demain matin. On arrive à un free camp que Julie nous avait indiqué, on s’installe, préparons la voiture pour dormir, on est sur le point de se coucher, mais une voiture de sécurité privée s’approche de nous, nous observe et repart. On commence à douter du spot… Puis une voiture de police passe à côté de nous, et s’en va… Et merde ils veulent quoi ? Dans le doute on pli les affaires, et nous revoilà à la recherche d’un endroit où dormir, à 3 heures du matin… On navigue à travers la ville, et arrivons même à rouler sur un chemin de tram tellement on est épuisé. On trouve enfin une espèce de ruelle pour se reposer. Il est 5 heures du matin… On arrive à dormir un peu, mais on doit partir à 8 heures pour ne pas se faire attraper par la police. La journée va être longue…
7 Février
Levé à 8 heures… Courte nuit. Nous arrivons à voir Lucie à 10 heures 30, puis nous décidons d’aller visiter un peu la ville. Nous visitons donc la cathédrale Flinders, Collins Street, puis étant fatigués nous rentrons à la voiture nous poser un peu et prendre une douche (on a trouvé un point de chute sur un parking près des douches de plage), et on repart en ville rejoindre Pierre et Julie pour continuer la visite. Nous traversons donc le quartier chinois, le parlement, une célèbre avenue, et un artiste jouant de 5 instruments en même temps. On a rencontré Viviane, une étudiante venue séjourner 1 an à Melbourne pour peaufiner son anglais.
On a passé une bonne soirée dans les bars, puis nous sommes rentrés, épuisés.
8 Février
Nous sommes allés à Saint-Kilda Beach pour un festival de musique gratuit. On a assisté à plusieurs concerts, on a eu des photos, de l’ice tea, des bonbons, des cartes postales, puis on a assisté a un cours de tango, puis différents groupes de rock. Il y’avait énormément de monde, et en soirée on a recroisé des gens de Young ! Les gars du van, Noémie, Inès, Guillaume, Marie et Marion ! C’était une énorme surprise ! En plus en discutant, on a parlé de peut-être faire un bout de route ensemble ! Ils sont tous en bonne santé, du fric, de bonnes humeurs, bref cool quoi ! On doit se revoir demain, j’ai hâte !
9 Février
Bien dormi, Julien va rester quelques jours à Melbourne, pour chercher du travail. J’espère que sa marchera vite pour lui, ou qu’au contraire il nous rejoindra encore plus vite. Nous continuons à visiter Melbourne avec l’équipe Young. 17 heures, on doit partir pour Shepparton le soir même, et prendre le backpack de Maëlle au passage. Mais avant de partir, surprise de dernière minute : La batterie de la voiture tombe en rade… Heureusement la bande nous emmène à un magasin d’auto et on arrive à la changer nous-mêmes. Par contre cela nous retarde énormément, et nous fait partir à 20 heures. Malgré un seul arrêt repas, on arrive à notre camp de Shepparton à 23h30. On se couche rapidement. Le réveil sonnera demain à 5h30…
10 Février
On se lève, la route est longue, on arrive chez les Criscelli, mais la déception : les bins sont bien plus grosses (environ 20 pour cent plus grande) et les poires plus petites, et plus dures à cueillir… À 10 heures, on décide d’arrêter pour chercher un autre taf. On en trouve 2 : un de notre agence d’intérim, l’autre pour un particulier. Tout le monde est sur les nerfs. On veut un taf un minimum payant et nous somme prêt à travailler dur. C’est dans ce genre de situation que l’on verra notre vraie motivation.
Projet possible :
→ Aller à Melbourne pour du taf
→ Rester à Shepparton et trouver autre chose
→ Partir pour la Yarra Valley
On finit la journée, et on quitte définitivement la ferme. On se détend, mais on on veut absolument mettre de côté et repartir.
11 Février
On décide de prendre le job d’Harvest. Mais à peine arriver, tout le monde se démotive, et Pierre part en renvoyant chier le fermier. Vu l’ambiance, mieux vaut stopper le travail. On attend notre chèque vendredi puis on part pour Melbourne.
12 Février
Marion et Noémie sont avec nous ! Ça nous permet de nous détendre ! Maëlle cherche du travail à Melbourne et hésite à nous suivre à cause de l’argent. J’espère moi aussi rapidement trouver un taf et continuer le trip. Il y’a aussi le problème de contrôle technique à régler qui finit fin mars.
13 Février
On a récupéré notre paye chez les frères Criscelli, puis on est parti pour Melbourne. Après 3 heures de route, dont une heure dans les bouchons, on a pu arriver en fin d’aprèm. On a de nouveau rejoint la team van, mais à cause d’une météo pourrie on a passé la nuit dans la voiture à regarder Game of Throne, j’espère que demain sera bien meilleure, car je ne compte pas rester très longtemps dans cette ville.
14 Février
On a visité la bibliothèque de Melbourne, puis on a été voir le parlement une deuxième fois, car on cherchait des magasins, et on a ensuite bu un verre sur la plage. Petite journée relax.
15 Février
Un programme chargé ! On est d’abord parti voir le Queen Victoria market, on a acheté un saucisson sec à 33 dollars ! Ensuite on a été le mangé au Queen Victoria Park, puis on a visité le quartier Fitzroy, un quartier connu, mais atypique, car il a gardé une architecture assez ancienne. On a ensuite été acheté du goon pour fêter le départ des gars du van le lendemain.
Dernier jour à faire dans cette ville puis grand départ.
Laisser un commentaire