12 Aout
après avoir vu des crocodiles (cette phrase est complètement folle à écrire !), la voiture à surchauffé de nouveau, et après 3 ou 4 redémarrages, elle ne voulait plus démarrer. On est à 40 kilomètres de Kununurra… On ne peut rien faire…
On a demandé de l’aide aux conducteurs qui nous croisés, et 2 Australiens, Jeff et Lynn, nous ont aidés à essayer de la redémarrer, mais sans succès. Ils nous ont donc amenés au caravan parc où ils nous ont proposés de rester quelques heures le temps qu’elle refroidisse, puis nous on ramené à la voiture pour réessayer, toujours sans succès.
Du coup on a décidé d’aller au caravan parc y passer la nuit, je m’en occuperais demain. Maintenant il fait noir je n’ai pas le temps.
On retourne au caravan parc, où Lynn et Jeff nous offre des verres, le repas du soir, et des chaises… Ils ont vraiment le cœur sur la main c’est impressionnant. On rencontre également Pauline et Valérie, une française et une québécoise, super accueillant avec qui on a passé la soirée.
Je suis fatigué physiquement et moralement… Je serais fixé demain.
13 Aout
Après un petit-déjeuner offert par Lynn et Jeff (encore un cadeau) ils nous ont amenés à la voiture, où j’ai décidé d’appeler la road assistance pour 150 dollars, et après une heure d’attente dans la voiture en plein soleil, la dépanneuse arrive enfin et me la ramène au garage.
Le verdict tombe : une soupape ne s’est pas ouverte, ce qui a causé une surchauffe du moteur… Et sa destruction.
J’ai dû vider la voiture, prendre le nécessaire que je pouvais transporter, récupérer les plaques et laisser le reste…
Priscilla est venue avec Yan, le copain de Pauline, et nous à aider à charger les affaires.
Dernière surprise, j’ai dû repayer 150 dollars pour la mettre à la casse…
Maintenant c’est régler, plus qu’à penser à la suite. On a été à la rivière se baigner et se détendre, puis on a fait une soirée avec les Français.
Les projets de Priss et moi sont de rester travailler 1 ou 2 semaines pour se remettre à flot, elle pour retourner à Perth, et moi je voudrais au minimum atteindre Darwin, voir même aller à Adélaïde par la Stuart Highway.
Tout se confirmera demain.
Une bush party* est prévu demain, ça me changerait les idées.
* Soirée généralement techno complètement (majoritairement illégale) en plein champ durant toute la nuit
J’ai fait le point, et après beaucoup de difficultés j’arrive à accepter le départ de Priscilla à Perth.
14 Aout
On a dit au revoir à Lynn et Jeff, notre rencontre fut brève, mais ils sont géniaux. J’espère que leur trip sur la Gibb river road se passera bien, et peut-être qu’on se reverra, ne sait-on jamais en Australie…
On a décidé de s’organiser et d’aller à la bush party, on a donc pris de l’alcool et on a commencé à s’enjailler jusqu’au soir, mais Priss n’avait pas le moral, on est donc aller à 2 bars différents, où j’ai pu affronter un professionnel aux échecs que j’ai battus ! Puis il m’a affronté 2 fois et s’est vengé.
On s’est enfin rendu à la bush party derrière Hidden Valley caravan park et ce fut très sympa, j’ai fait la connaissance de Louise, une Française avec qui j’ai discuté longtemps, puis je me suis rendu compte que tout le monde était déjà rentré, et je suis revenu à pied au camp.
15 Aout
On est parti un weekend au lac Argyle, et après avoir failli payer notre nuit d’avance à Kununurra, (juste parce qu’on a quitté le camping à 11 heures 30 du matin au lieu de 10 heures), nous sommes partis comme convenu.
Pauline n’a pas pu venir à cause du boulot. Mais c’était génial, l’endroit était superbe, la vue impressionnante, et la piscine juste magique. On surplombait tout le lac, avec la chute de la piscine effleurant le rebord rendant le spot paradisiaque. Vraiment énorme.
Le soir, on a fait un feu et on a fait un énorme barbecue, avec notamment un poulet avec une sauce excellente !
On a passé une bonne petite soirée, mais juste envahi par les moustiques.
Puis on s’est couché pour profiter du lendemain.
16 Aout
Au levé, Yann a été courir à 5 heures, alors que les autres et moi on a profité de la piscine où l’on a pu faire de superbes photos.
Toute la journée à boire des cafés, rester à la piscine, se baigner, voir les gorges du lac, simplement génial. On a passé beaucoup de temps à bronzer. J’ai brulé, puis on est rentré et on s’est préparé psychologiquement à travailler avec un nouveau français rencontré au camping : Guillaume.
17 Aout
On a commencé le taf, levé à 4 heures pour commencer à 6 heures.
Le boulot en lui-même n’est pas dur, mais le soleil frappe fort et je suis toujours brulé… On a arraché et planté toute la journée, le rythme est plutôt léger, mais c’est ennuyant. J’espère que ça passera vite. On a fini à 14 heures 30 et j’ai été faire les courses avec Priss. Elle veut trouver un boulot.
18 Aout
Boulot encore plus fatigant, excepté un break de 30 minutes, une pause déjeuner d’une heure au lieu de 30 minutes, la journée était longue. Je commence à dormir en pause, je dois faire attention.
En rentrant, Priss m’a dit qu’elle n’avait pas trouvé de boulot et qu’elle partait dans quelques jours…
19 Aout
On a utilisé des taille-bordures, c’est sympa, mais très chaud. Hâte de finir la semaine…
Le boulot m’énerve et Priss ne me sort pas de la tête. Elle va me manquer. Elle rentre vendredi, plus que demain…
20 Aout
Dernier jour où je vois Priss… Après le boulot j’ai fini par aller faire les courses pour préparer le repas de se soir, j’ai dû acheter quelques trucs. Ce fut vraiment génial et tout le monde fut rempli avant la fin, et les gâteaux furent excellents également.
Elle m’a l’air un peu distante, mais sinon la soirée fut bien.
On a fini la soirée avec Priss dans la tente et discuter, boire, fumer, écouter de la musique, jusqu’a une heure du matin.
Mais il a fallu se coucher et finir la journée…
Elle me manquera…
21 Aout
Après un dernier au revoir avec Priss, j’ai dû partir au travail… Dur d’imaginer que c’est notre dernière rencontre…
La journée fut un enfer, autant mentalement que physiquement.
Elle m’a signé mon journal et laissé un très joli mot ! J’espère que son trip va continuer.
On a bu une bière avec Guillaume pour la fin du taf et ce fut très sympathique.
Maintenant je suis seul dans la tente…
On a fait une petite soirée à l’hôtel Kunu et ce fut sympa, mais fini trop tôt. On a essayé de s’incruster à une soirée foot, mais on s’est fait refouler.
22 Aout
Une des journées les plus longues… La journée fut ennuyeuse, mais tous les jours finissent par avoir une fin… Je n’ai fait que regarder des films et des séries. Même le soir je n’ai rien fait.
23 Aout
Encore une journée à ne rien faire, et lourde en plus. J’ai limite hâte d’être en semaine pour refaire du fric. La semaine promet avec le temps qui se prépare.
J’ai appelé Priss, elle n’a pas le moral, j’aimerais être la pour l’aider.
24 Aout
Première journée de la nouvelle semaine et j’en ai déjà marre. Il fait trop chaud…
25 Aout
Deuxième journée et je suis presque mort…
26 Aout
Le boulot est toujours horrible, de pire en pire, mais on a toujours une heure de «Smoko» et une heure 15 de déjeuner, et ça, c’est cool ! Hâte de partir quand même.
28 Aout
Enfin la semaine finit, les superviseurs nous ont filé une bière à la débauche, c’était bien cool. Ensuite on est parti en soirée avec Flo et les autres, on a revu Pauline et c’était bien sympathique. Toujours hâte de partir.
29 Aout
Aujourd’hui, rien fait, juste joué aux dés avec Flo et les autres. Ce fut court, mais sympathique. Je ne veux rien faire d’autre, le weekend va être long…
30 Aout
J’essaye d’apprendre à jouer de l’harmonica, mais c’est dur. Je l’ai rendu à Flo et maintenant les gars sont partis. De nouveau seul. J’ai été en ville faire des courses, mais je n’ai pas trouvé d’harmonica ou d’ocarina. On verra ça plus tard.
J’ai appelé Priss et ça m’a fait plaisir de l’entendre.
1 Septembre
On reprend le taf, toujours dur, mais que 4 jours à tenir!
En rentrant, j’ai vu que quelqu’un m’avait piqué de la bouffe, l’enfoiré !
Hormis ça, rien, je m’ennuie…
2 Septembre
Le taf continu et Guillaume à un nouveau taf horrible apparemment.
Moi je continue à bruler au soleil, mais les pauses/siestes sont vraiment relaxantes.
3 Septembre
Avant dernier jour, j’en ai déjà marre. Priss veut revenir, ça serait vraiment la folie si ça arrive, un miracle tel que l’Ausatralie en a le secret…
4 Septembre
Enfin le weekend, la journée fut vraiment facile. Le rythme fut lent, et après le lunch on a travaillé 5 minutes avant de repartir. Du coup on a fini à 13h30 et les superviseurs nous ont filé des bières comme la dernière fois. Vraiment parfait !
J’ai rencontré la copine de Robin ! Céline, et ce fut bien sympathique de discuter avec elle.
J’ai également rencontré 2 Allemandes : Lisa et Vanessa qui furent très sympathiques.
Elles doivent aller à Brisbane en moins de 3 semaines, ça va être dur pour elles, il y’a presque 4000 kilomètres à faire pour s’y rendre !
5 Septembre
Encore un samedi à ne rien faire… Les filles sont parties et je n’ai pas pu les voir. De plus Guillaume et Flo ont changés de Caravan Park et du coup je suis maintenant réellement seul.
Je dois en profiter pour planifier la suite de mon trip.
6 Septembre
Toujours rien, hormis que j’ai pu discuter avec papa et ça m’a fait plaisir, il avait l’air de bonne humeur.
J’hésite maintenant à prendre par l’est ou par le sud. Tout dépendra du lift que je trouverais!
J’ai revu Lisa et Vanessa et je ne m’y attendais pas ! Dommages qu’elles étaient pressées j’aurais aimé leur demander comment était les Bungle Bungle et El Questro.
7 Septembre
Nouvelle semaine et comme tous les premiers jours de la semaine : on se plaint et on n’est pas motivé.
De plus Daniel, notre superviseur part demain et ça sera peut-être un autre beaucoup plus strict qui le remplacera (et sexiste il parait…)
On verra bien, mais j’espère que ça sera l’autre : Thomas. Je dois définir mes plans au plus vite, faire mes recherches, mes taxbacks, et fixer mon prochain et dernier objectif… Et J’espère également revoir Priss…
8 Septembre
Une nouvelle est arrivée au travail : Théodora, rien de neuf, on a prévu vendredi une sortie au bar le Hoochery, une rhumerie de Kununurra.
9 Septembre
Dernier jour avec juste Clay, après le nouveau manager prendra le relai et c’est le mauvais… Et merde on verra bien.
10 Septembre
Première journée avec le nouveau et ça c’est plutôt bien passé , on a fait du plantage, le matos est plus lourd, mais ce fut plutôt agréable, car on marche souvent. On a déliré avec le matériel en forme de lance-roquettes, à se menacer à travers les champs, bonne petite journée.
Une nouvelle est également arrivée : Manon, elle est sympa, elle a mon âge, elle est déjà sur sa deuxième année et des projets pleins la tête, elle a de l’avance.
11 Septembre
Dure journée, on a planté toute la journée sous un soleil de plomb, beaucoup de choses à faire. À la fin de la journée, le superviseur nous a dit que l’on se ferait virer lundi si on ne s’améliorait pas. Sympa.
Après le taf on a été à la taverne et bu plusieurs bières avec les collègues, trankilou ! On a ensuite planifié sur le tas d’un barbecue, et une soirée chez Max, et tout le monde est venue à part trois employés.
J’ai rencontré plein de nouvelles personnes et la soirée fut extra.
12 Septembre
Des nouvelles de Mélissa ! Je pars peut-être dimanche prochain et j’espère que ça se fera ! En plus on a peut-être une soirée sur un bateau avec le boulot. On va voir. Je remplis les taxbacks, mais c’est vraiment long et chiant… Hâte de finir ça, je dois les avoir appelés 3 fois aujourd’hui, et je dois les rappeler une dernière fois lundi pour régler ça… On verra bien.
13 Septembre
Après avoir dormi presque 12 heures, encore une journée à ne rien faire, et ça m’énerve, j’essaye d’écrire, mais difficile de trouver l’inspiration quand tout te parait vide.
14 Septembre
On retourne au travail : toujours aussi dur, mais on n’est pas viré. Mais des employés nous disent qu’apparemment il souhaite plus de filles… J’espère que cela n’aura pas d’incidence. Le boulot s’accentue.
Mais l’équipe est toujours géniale et c’est ce qui me fait tenir.
15 Septembre
Après le taf, cet enfoiré de superviseur de m**** nous a fait virer par l’intermédiaire de Clay, un superviseur qu’on adore, quel gros lâche !
Bon, au moins c’est réglé, maintenant je veux juste partir d’ici.
On s’est fait une soirée hamburger avec Max et ce fut plutôt cool !
Maintenant j’attends des nouvelles de Mélissa pour pouvoir me tirer. Et de Priss…
16 Septembre
Une journée à ne rien faire, juste à regarder des films et jouer.
Je commence à réécrire «Maslow», j’espère pouvoir le finir même si j’ai du boulot.
Allez, quelques jours et je pars !!!
C’est ma seule motivation désormais.
17 septembre
Encore une journée à regarder, jouer, et écrire. J’ai été courir 30 minutes, et ça m’a réellement détendu. J’aimerais le faire plus souvent. J’ai la confirmation de Mélissa, je pars samedi après-midi!
Hormis ça la journée fut plutôt ordinaire. Hâte de partir en trip !
18 Septembre
Dernier jour à Kununurra, on a été prendre un pot avec tous les collègues de boulot, et ce fut bien agréable. J’ai vu Clay pour la dernière fois et nous a offerts plusieurs tournées. J’espère retravailler pour lui si je reviens un jour.
On a fait l’anniversaire d’Andy le soir, et ce fut génial ! Il sait accueillir, j’ai pu manger du barbecue de poulet, de boeuf, de légumes, et surtout du homard ! J’ai également bu toute la soirée.
Tout le monde était la, c’était super, mais en rentrant l’alcool m’a rattrapé…
19 Septembre
Lendemain de cuite et je dois tout packeter. Ce fut difficile, mais j’ai réussi. J’ai emmené toutes mes affaires chez Max où l’on a discuté plusieurs heures, Guillaume nous a rejoints, puis j’ai pu aller voir Andréa, Andy, et Dora pour leur dire au revoir. J’aurais aimé voir Manon et Bérengere, mais je n’ai pas eu le temps.
Du coup la nouvelle équipe composée de Mélissa, Vincent, Guillaume, Émilie, Marie et Lionel, et ont décidé de prendre une nuit au caravan parc avant de partir de Kunu, ce qui m’a permis de passer à la bush party où j’ai pu dire au revoir à Dora et Jonas. Triste de pas avoir vu Manon et Bérangère…
La bush party était bien sympa, même si un bush fire nous a obligés à tout éteindre, et à partir rapidement avant d’être coincés par les flammes, ou pire, arrêté par les flics ( dans cet ordre oui).
Ona pu apprécier l’incendie d’une colline ce qui était étrangement beau et hypnotisant.
Je suis rentré par à pied par une route complètement noire, et j’ai aperçu qu’une ombre était à 2 mètres de moi, sans bouger. J’ai continué à avancer, sans montrer de signe de panique, guettant le moindre de déplacement de sa part, et quelques minutes après un gars devant sur la route vient me voir, c’était un aborigène parlant anglais, et m’explique que je ne devrais pas être ici, car régulièrement des gens se font tabasser et détrousser… Wôw c’était quoi cette route !
20 Septembre
Tout est rangé et on est parti vers 9 heures. J’ai pu les rejoindre à midi, mais difficilement, car il faisait tellement chaud que les roues de ma valise ont fondues en roulant sur le trottoir !
Ça y’est, le trip jusqu’a Darwin commence! On a fait les courses et le groupe se révèle agréable. Le pire a été fait aujourd’hui: on a conduit 500 kilomètres, maintenant les futurs jours ne seront consacrés qu’aux activités ! Hâte de voir tout ça !
On a mangé tous ensemble, l’ambiance est cool même si je me sens comme «le nouveau». On verra bien. Un mal de nuque me fait souffrir depuis 4 jours, il faut absolument que ça se calme.
21 Septembre
On est dans le Northern territory, on se dirige vers Katherine.
Nous sommes arrivés aux sources chaudes et nous sommes baignés pendant plusieurs heures, ce qui fut extrêmement revigorant.
Nous n’allons pas pouvoir faire de course… Dommage, j’espère en faire ailleurs.
On a été à un campground très sympathique ou on a pu se baigner à Edith Falls. La nage jusqu’à l’autre côté du lac fut épuisante, mais rafraichissante. Il ne fallait juste pas penser au panneau indiquant la potentielle présence de crocodiles…
On a ensuite mangé et discuté tous ensemble.
22 Septembre
Après une nuit agitée à cause d’un oiseau hurlant toute la nuit, on a été faire une randonnée menant à Upper pool, une réserve d’eau très chaude où j’ai pu faire mon premier saut de 3 mètres.
La chaleur augmente très vite, et une fois fini, petit casse-croute, et reprise de la route pour Litchfield National Park.
Après plusieurs essais, nous sommes bloqués à une crique, et nous décidons de faire demi-tour, car même si on trouve un moyen de passer, 4 autres criques nous attendront derrière… On fait demi-tour (ça me rappelle tunnel Creek…)
On a fini par trouver un autre chemin, et on a pu se détendre autour d’un bon repas, planifiant la journée de demain.
23 septembre
On a commencé par visiter Florence Falls, une magnifique cascade avec 2 chutes où l’on a pu se baigner et se refroidir, qui nous fit vraiment du bien.
Après une petite pause déjeuner au camp, nous avons visité Wangi Falls, une autre cascade bien plus impressionnante, avec une petite randonnée agréable au début, mais plutôt monotone ensuite. Par contre on a aperçu une araignée énorme !
On a pris un petit rafraichissement qui fut le bienvenu avec toutes ces cascades.
On a terminé par Buley Rockhole, une petite zone de courant avec beaucoup de zones de baignade très bien pour profiter des courants et se rafraichir pour la 3e fois.
Au final on a vu beaucoup de cascades, mais toutes avaient son charme. Florence par la largeur, Wangi par sa retenue en plein flanc de falaise, Tolmer pour sa hauteur, et Buley pour toutes ces différentes zones de baignades.
Je ne suis pas plus avancée pour demain et on va arriver à Darwin… Je dois faire vite !
Mais avant ça on fait une soirée pour fêter notre dernière journée ensemble.
Un pack chacun nous suffit amplement. Je me suis couché à 10 heures 30, dure de tenir l’alcool et la fatigue en même temps, mais c’était super.
24 Septembre
Un bon petit-déj, de la motivation, et tout est rangé. Une petite frayeur pour le véhicule de Lionel qui ne démarre pas, mais au bout du compte, elle démarre, et on peut partir définitivement de Litchfield National Park.
On se rend à Magnetic Termite Mounds où l’on a pu apercevoir des termitières gigantesques de plusieurs mètres de haut ! On a également aperçu différents types de termitières, la «Mounds» qui est la plus connu, et la «Magnetics» plus pâle et plus fibreuse.
Après cette visite, on a dit au revoir à la deuxième team, mais j’espère qu’on se reverra pour des adieux dignes de ce nom.
*On croise 2 crottes sur la route et Vincent dit : « Il y avait Jamel par terre, Jamel Debbouze»
Arrivés à Darwin, nous avons été boire un verre au Sherrignans, et cela nous fit du bien de boire une pression bien fraiche! On a discuté avec Guillaume, et j’aime bien ce mec !
Il m’a emmené à l’hôtel pour qu’on dépose les affaires et nous avons été voir le marché de nuit à Mindil Beach où un joueur de Didgéridou nous a bluffés par son talent. Il en avait plusieurs sur un genre de pied lui permettant de faire des rotations et changer de gamme quand il en avait besoin.
Finalement le marché ressemblait beaucoup à ceux que je connaissais en France, me provoquant une petite nostalgie.
J’ai enfin redécouvert les joies d’un lit !
Laisser un commentaire