11 Mai
On a commencé la visite de Perth, et pour le moment, la ville me plait, je trouve que la ville mix beaucoup de style différent puisqu’il a de très grands espaces verts, des buildings immenses, mais aussi à des côtés très industriels. Ce qui donne pour moi, un aspect réellement différent des autres villes.*
On a commencé à faire les boites d’intérim, quand j’ai croisé par hasard Agathe (une fille du picking de raisins) avec qui on a bu une bière bien fraiche ! Ce fut très amusant de la revoir ! Les boites d’intérim m’ont l’air plutôt ouvertes à ma candidature, mais je ne dois pas m’arrêter la.
Le soir on a été à la maison à 10 dollars la nuit et fait la connaissance de beaucoup de monde, dont des Oléronais, Victoria une Allemande qui part jeudi, et Chloé, une fille en Australie depuis 8 mois déjà… Elle a fait de la plongée dans de nombreux spots et veut maintenant faire le western Australia. Elle veut également faire l’ile des quokkas qui m’intéresse grandement !
Puis j’ai pu rencontrer Pierre, Ady, Clothilde et Mickaël, 2 couples français avec lesquels je m’entends hyper bien !
12 Mai
On a continué à faire les boites d’intérim avec Quentin, un des gars avec qui on dort, et après avoir fait les chantiers on a eu une liste de boite à postuler. On a envoyé quelques emails, mais pas eu le temps de faire plus. On est ensuite rentré avec un goon pour célébrer l’arrivée à Perth, ou rien du tout, juste pour boire.
13 Mai
On a envoyé les mails qui restait, fini les boites d’intérims, puis on a été à Osborn Park voir des usines, mais pas plus de succès. J’ai envoyé d’autres mails à la fin de la journée, mais rien de bien concluant.
On n’a pas de nouvelles de Spidey notre araignée chômeuse qui habite la voiture, elle a peut-être trouvé du boulot.
On est sorti avec Chloé et Victoria boire un verre au Flying Scotsman où j’ai bu une bière, une «Fat Yak», puis on est rentré et on a discuté jusqu’a minuit avant de se coucher.
14 Mai
Grosse surprise ! Un gars m’a appelé pour bosser pour lui ! Trop cool ! C’est vraiment super physique, mais ça paie bien et le gars est cool. J’espère que je bosserais pour lui longtemps. J’ai fait du paving et à part quelques accidents, tout s’est bien passé. Pour 8 heures, 150 dollars. Ça vaut pas mal le coup. Pour le moment je dois travailler 3 jours, mais 5 ou 6 par semaine seraient parfaits ! Surtout qu’il m’a dit qu’il m’augmenterait.
15 Mai
Grosse journée au taf. J’ai fait la connaissance de James, un autre ouvrier bien accueillant. Il m’a fait faire plus de trucs genre la découpe des pavets et le sablage. On a fait une grosse journée, mais ça allait.
Chloé part demain. C’est dommage je la trouve génial. En plus je vais rater son départ.
16 Mai
Jour de merde. J’ai mal partout, je me lève tôt et il pleut. J’embauche à 7 heures. Une fois le boulot commencé, une douleur au bras m’attaque. Au bout de 3 heures, on est obligé d’arrêter le travail. Du coup j’ai pu dire au revoir à Chloé. J’ai passé tout le reste de l’aprèm à pioncer tellement je suis fatigué de bosser. Le reste du temps, je regarde Scrubs. Je me suis engueulé avec Alex pour la voiture. Tant pis, il faut qu’il comprenne qu’il n’a pas à foutre le bordel dedans.
17 Mai
Journée normale. J’ai dû me pointer chez Tim, mais il n’était pas réveillé. On part au boulot ensemble, et une fois là-bas, son frère l’a appelé, avec une histoire de dingue :
Il est dans une chambre d’hôtel à Bali sur le point de se faire arrêter, car il possède de la drogue (crime extrêmement grave en Thaïlande). Il ne peut pas parler, car les flics l’auraient mis sur écoute, puis raccroche. Tim appelle son père, qui lui-même appelle l’ambassade. Tim s’inquiète toute la matinée et a le moral à zéro… Au final son frère rappelle, en fait il était sous l’emprise de champignon, et avait halluciné toute la situation… Enfin, au moins il n’a rien.
Par contre la journée fut compliquée, pluies toutes les 2 heures, puis tous les quarts d’heure. Boulot hyper physique, je suis naze. Mais au moins je fais du fric.
Des nouveaux sont arrivés, on va voir ce que ça va donner.
18 Mai
Depuis hier je n’ai jamais vu autant d’arcs-en-ciel, encore moins autant de double arc-en-ciel. Le chantier n’est toujours pas fini… Ça devient long. Le travail est dur, mais ça avance.
Les filles sont à Albany, j’ai hâte qu’elles arrivent !
19 Mai
Les filles arrivent aujourd’hui ! Trop hâte de les voir. En plus Tim m’a filé un day off. Ça tombe pile-poil ! Après le taf j’ai été les voir, ce fut très sympa ! J’ai été à leur backpack et j’ai fait la connaissance de Vincent et Lucas. On a bu, fumé, et on a été au Hip-E et ce fut bien drôle ! Une bonne soirée avec les potes ! On a fini à 2 heures. Trop hâte de partir en trip avec eux.
20 Mai
Petit day off, on a visité Kings Park avec Mélissa, où j’ai revu son amie Déborah, puis on s’est baladé, visité la ville, on a également vu un magicien de rue qui nous a tous bluffés. Enfin on a mangé à un resto chinois qui fut très classe, très bon, mais très cher. Demain je reprends le taf même si je n’ai pas envie…
Les filles sont en galère de tunes. Je veux les rejoindre, mais il faut que j’y réfléchisse vite !
21 Mai
Encore du boulot dur, j’attends la paye avec impatience. Les filles vont à Gingin, en espérant que ça ira pour elles. Moi je continue à faire mes économies. Plus qu’à attendre.
22 Mai
J’ai postulé à Margaret River, au cas où, mais même si le boulot est physique, la paye est bonne donc c’est cool. Se soir j’ai appris que j’allais avoir le weekend off. Du coup demain, soirée !
Je vais enfin pouvoir me rétablir du travail, car j’ai des coupures de plus en plus profondes.
23 Mai
J’ai revu Agathe et ça s’est super bien passé, comme d’hab. Je me tâte à aller à Rottnest Island mardi. En tout cas on a fait une bonne soirée au goon évidemment, avec Emma, une pote d’Alex (le proprio) super sympa.
Avec l’aide des 4 Français ( Ady, Pierre, Clothilde et Mickaël, on a mis Alex (le mien) complètement KO à tel point qu’il a vomi dans sa tente… Je cherche maintenant toujours un appart et j’espère en trouver un vite. Je vais en visiter un demain qui à l’air pas mal et celui que j’ai vu aujourd’hui n’était pas top. Enfin je verrais ça sur place.
24 Mai
Aujourd’hui j’ai nettoyé la caisse, ce qui lui a fait du bien, car je ne l’avais jamais fait depuis son achat !
Le lendemain de cuite est toujours sévère, surtout au goon, je pense que la journée va être courte et en mode feignasse.
J’ai visité un appart juste parfait. Il est à 150 dollars par semaines avec internet et toutes charges comprises, et les colloques ont l’air super sympas ! J’ai déjà hâte d’y être. J’ai rencontré Léa, la proprio assez extravertie, et Victoria, une blonde très mignonne. Je n’ai pas encore vu son mec. J’emménage demain ça va être galère.
25 Mai
Journée extrêmement pressée ! Premièrement, au boulot mauvaise nouvelle, un des employés ne peut pas venir, du coup on est 2 pour faire un boulot de 3… Du coup j’ai fini à 5 heures au lieu de 3 heures…
Ensuite, à cause des bouchons, j’ai remis 45 minutes pour faire 15 kilomètres… Après avoir tout rangé, plié, dit adieux, j’ai dû emmener Alex à un backpack parsqu’il n’avait pas d’autres solutions.
Avec tout ça je suis enfin arrivé à l’appart à 20 heures, et après j’ai pu faire un Skype avec Ken, maman, Meagan, et vite fait Stéphane, et ça a fait du bien de ravoir des nouvelles de la famille !
26 Mai
Enfin une bonne journée détente à la maison ! Réveillé à 11 heures, petit café, Game of throne, tout est tranquille.
Maintenant hâte de mettre de coté et de repartir en trip. J’ai également revu Agathe et j’espère la revoir. Je dois aussi revoir mes plans à long terme et les redéfinir comme je le souhaite,
peut-être voir Alice Springs et remonter ?
27 Mai
Le travail reprend, mais uniquement pour 3 heures je suis dégouté. Mais bon je suis quand même payé donc ça va. Je veux juste faire des journées pleines. Demain je reprends les grosses journées.
28 Mai
Comme prévu, grosse journée de travail. Un chantier de plusieurs jours à faire. Maintenant je bosse avec un nouveau gars, Luke. Il faut que je tienne le travail. Ce n’est que quelques semaines, mais c’est très physique.
29 Mai
Dernier jour de taf ! Maintenant je suis en weekend et heureusement ! Je suis ouvert de partout ! Tim m’a offert du pâté et de la viande de porc qui à l’air trop bonne ! Il est vraiment cool ! J’ai revu les filles, elles ont trouvé du travail à Gingin dans les framboises. Ça va être dur, mais il faut qu’elle s’accroche ! Vivement qu’on parte ensemble et qu’on voyage dans le Western Australia pour un mois, ça va être énorme ! Tellement de choses à organiser, mais je vais y arriver ! Je peux me permettre encore quelques semaines pour y penser. J’ai beaucoup d’espoir dans ce trip on verra comment ça se passe.
J’ai revu Nathan et Stepanie et ce fut très sympa de les revoir, et amusant avec sa nouvelle coupe d’iroquois ! (Ça lui va bien !)
30 Mai
Un bon petit samedi ! On a été avec les filles à un resto indien gratuit, puis au bar à torche (je ne me souviens pas du nom) prendre une bière, on a continué en allant danser (essayer pour moi) au Monkeys, et on a fini à un bar rock, mais on est resté 15 minutes, car tout le monde était crevé.
Du coup le couple Vincent/Mel a dormi dans ma voiture, mais ça m’a fait plaisir de les aider.
Mauvaise nouvelle: le taf à Gingin est annulé. Elles doivent trouver autre chose… Je veux qu’elles y arrivent, qu’on puisse voyager ensemble…
31 Mai
On est resté avec les filles chez moi prendre un petit-déj et ce fut intéressant. Je les ai aidées à trouver un taf, ou au moins des contacts, en espérant que ça marchera. On a trouvé des opportunités en picking, en ferme, et on ne pourra avoir la réponse que mardi pour le savoir, car demain est un jour férié. On a au moins pris un petit-déj ensemble et c’était très bien.
1 Juin
Après le boulot, on a fait un barbecue à la maison et c’était bien cool, on a discuté de plein de trucs, même des trucs stupides (pipi, caca), puis je me suis battu avec Victory et elle est très forte !
On a mangé de la viande, des pommes de terre, des poivrons, et même des crevettes puis bu du vin pour accompagner tout ça.
La seule mauvaise nouvelle : mon écran de téléphone est mort… Du coup plus d’appel, de GPS, ou de téléchargement. Heureusement, les filles m’ont prêté leur GPS pour demain.
2 Juin
L’anniversaire de maman et je ne peux même pas l’appeler ! Le taf passe, mais toujours dur. Surtout ce jour la, les dalles sont énormes ! À la fin je suis juste rentré et me suis endormi.
Par contre Steph a récupéré le GPS donc je suis dans la merde.
3 Juin
Retour au chantier à Aviation boulevard. J’ai attendu 40 min, mais personne. Le lieu de travail a dû changer. Du coup j’ai été essayer de faire réparer mon téléphone, mais le magasin n’avait pas la pièce. Le gars m’a conseillé de le faire moi-même, il faut juste que je trouve les outils. Je suis ensuite revenu a Aviation boulevard et ils étaient là ! Un accident les avait ralentis. Comme par hasard quand je ne peux plus les appeler…
Après le boulot, j’ai pu rentrer, mais après quelques heures de recherches, je n’ai pas trouvé les outils pour changer l’écran, je le ferais donc en magasin par le gars, ça sera plus simple, même si plus cher.
4 Juin
De retour aux briques de ouf ! Encore une grosse journée, mais cette fois, demain mon téléphone sera réparé! Le boulot est toujours sévère, mais je tiens bon.
Mélissa et Vincent s’en vont à Exmouth se soir à 9 heures 30, et m’ont demandé de passer à Restley les voir à une expo, mais sans GPS c’était fastidieux. J’ai mis une heure pour trouver la bonne rue, mais impossible de trouver l’entrée. J’ai dû rentrer à la maison, et une fois rendu, Mélissa s’est rendu compte qu’elle ne m’avait pas filé la bonne adresse. Dommage. J’espère les revoir bientôt.
5 Juin
Truc de ouf ! Un cambrioleur est venu cette nuit !
Heureusement il n’a rien volé et est parti en courant après que Victoria l’ait entendu entrer dans sa chambre.
Après cette nuit bizarre, j’ai été bosser et bonne nouvelle : Les filles vont voyager avec moi ! Reste plus qu’à peaufiner la route, et j’ai enfin réparé mon téléphone! Reste plus qu’à économiser et c’est parti pour Darwin !
Avant de partir, j’aimerais discuter avec tout le monde : Guillaume, Ambroise, papa, mes frères, Cédric et Éléonore, même si je ne sais pas si elle le veut… Dois-je reprendre contact ?
6 Juin
Et c’est reparti sur les chantiers. Dont un très long qui me tue limite ! J’espère le finir vite. La team Tim/James/Luke/moi marche super bien et je suis content de travailler avec eux. Demain j’aurais enfin un day off. Vivement !
Malheureusement les filles ne peuvent pas venir parce que’elles vont livrer les annuaires… Dur !
7 Juin
Petit day off à ne rien faire c’est cool !
J’ai hâte de finir chaque semaine pour la paye. Je ne fais que regarder des films et jouer, c’est ennuyant, mais ça fait du bien de retrouver un peu la vie de la France.
8 Juin
Le boulot reprend et les chantiers de ouf aussi !
C’est de plus en plus stressant, mais je tiens. Normalement 2 jours et c’est fini. Mes mains sont entrain de mourir…
9 Juin
Encore un jour, le chantier de warrior… La cadence accélère on doit finir vite. Hâte d’y parvenir j’en peux plus.
10 Juin
Dernier jour pour les finitions. J’en peux plus, mon corps me fait mal et mes mains sont douloureuses. Dernier jour, allez Jimmy ! Plein de péripéties : La scie qui ne fonctionne plus, les briques qui viennent à manquer, et tout le monde en même temps sur la propriété travaillant dans nos pattes.
Mais après c’est fini ! À la fin de la journée coup dur : il manque 2 ou 3 finitions, car plus assez de matériel. Tim et James devront revenir demain matin avant d’enchainer le prochain chantier, les pauvres… Au moins je pourrais dormir une heure de plus.
11 Juin
Je suis arrivé à 8 heures 50, en retard de 20 min, mais heureusement ils n’étaient pas là. Finalement, on a fait un terrain en un temps record ! Quand on est revenu aux briques normales c’était bien plus cool « coul » comme dirait Luke ! Et le chantier de Scarborough est enfin fini !
J’ai eu un débat passionnant sur Dieudonnée avec Jérémy (le copain de Victoria), ça m’a rappelé les discussions avec Luc. Il me manque lui aussi.
12 Juin
Enfin le weekend ! Ce qui est bien cool, car je vais pouvoir voir les filles restantes ! Mais plus la journée avance et plus je suis naze pour y aller. Je dois malheureusement rester à la maison. Au moins demain je serais en forme…
13 Juin
Je ne suis pas en forme du tout ! Je n’ai pas réussi à dormir et je suis toujours crevé. Je n’arrive pas à me motiver.
On est sorti à Fremantle au Benny et ce fut sympa. Un petit groupe de gens accueillant était présent. Après on a été au Court à Northbridge, c’était pas mal, mais sans plus. Puis on est rentré et je me suis couché en espérant cette fois dormir profondément. Demain je dois rejoindre les filles à un marché toujours à Fremantle.
14 Juin
On a été boire un café avant leur départ à Exmouth. Elles partent encore une fois… Et je suis toujours coincé ici. Je veux partir et reprendre la route, mais je ne peux toujours pas me le permettre.
La bonne nouvelle du jour est que j’ai prévu un séjour à Rottnest island avec Agathe et une pote à elle, ça va être génial ! Je dois demander demain à Tim si c’est possible !
15 Juin
J’ai prévenu mon patron et ça lui va! J’y vais demain !
J’ai bossé à la coupe des pavés toute la journée, et c’était posé. Après le boulot j’ai pu finir de prendre mon billet et je sens que je me suis fait arnaquer vu que je l’ai payé 77 dollars sans vélo et que c’est censé être 60 dollars avec le vélo. On verra demain. En tout cas j’ai besoin de dormir après la fête d’hier soir à l’appart qui fut bien sympatoche.
16 Juin
Enfin Rottnest island ! J’ai été sur l’ile et c’était génial ! La balade avec les filles fut très sympathique, mais crevante. Agathe est vraiment quelqu’un de génial. On a vu des décors magnifiques, de jolies plages, mais surtout les fameux quokkas ! Ils sont trop mignons et il y en avait partout ! Ils sont trop trop chou excepté un qui m’a mordu ! On a aussi vu un «Skink???», une espèce de salamandre à langue bleue ! On a eu de super points de vue ! Et hormis un quiproquo avec le vélo qui a failli me couter 30 dollars, tout était nickel !
À la fin de la journée, j’étais crevé et j’avais mal aux fesses, mais ça valait le coup.
On a également été dans un restaurant vietnamien plutôt cool.
Demain dernier jour pour Agathe, dur… Et demain elle part à l’aéroport. Encore une personne qui part…
17 Juin
La journée a été longue du fait que je n’ai pas assez dormi à cause du dernier épisode de Game of throne (la mort de Jon Snow m’a brisé le coeur et le sommeil !). Et je suis fatigué ce qui devient dangereux pour ma sécurité et celle de mon entourage.
Après avoir fini mon taf, Agathe est venue une dernière fois à la maison. Je suis triste qu’elle parte je l’adore de plus en plus… J’espère la revoir en France !
Victo et Jérémy ont encore des difficultés avec leur sponsorship et du coup vont partir en Nouvelle-Zélande.
Quand vais-je moi aussi pouvoir partir ?
18 Juin
On continue le boulot et ça devient super loin ! Je suis à plus de 50 kilomètres et ça m’énerve de rouler une heure à chaque fois… Heureusement le boulot est dur, mais toujours aussi cool, et nouveauté : on a travaillé sans Tim et on s’est super bien débrouillé ! On aurait même fini si on n’avait pas manqué de briques. Tim était très content de nous, et tant mieux, j’aimerais ne pas le décevoir !
Je dois réparer ma voiture avant de partir pour 4000 kilomètres. Le radiateur m’inquiète.
19 Juin
On est retourné à Eglinton. Pas mauvais, mais encore loin de chez moi… Une journée normale même si je sens mes genoux de plus en plus.
Du coup c’est sûr: Jeremy et Victory s’en vont…
Encore des bons qui partent… Ils partent dans une semaine. J’espère au moins qu’on fera une vraie soirée avant leur départ tous ensemble.
20 Juin
J’ai revu Pierre et Aldy et ils commencent à être un peu dans la merde. J’aimerais les aider mes à part le plan des annuaires je ne peux pas leur donner grand-chose… J’espère que ça ira. Hormis ça ils étaient super cools et on s’est bien marré ensemble !
J’ai peut-être trouvé le moyen de réparer ma caisse.
À voir.
21 Juin
Un bon vieux dimanche à ne rien faire…
Regarder des séries, jouer sur le téléphone, bref… J’ai appris qu’une aurore aller peut-être avoir lieu demain et j’espère ne pas la louper.
22 Juin
Bon, je n’ai pas vu l’aurore, mais j’ai eu mon aprèm et j’en ai profité pour aider Jérémy et Victory, ainsi que Léon au dernier moment. Jeremy a essayé de vendre sa caisse, j’espère qu’il y parviendra. Victory nous a cuisiné un excellent poulet rôti ! Ce fut un réel plaisir d’en remanger !
Maintenant j’espère quand même arrêter ces journées moisies et en faire des complètes.
23 Juin
Grosse journée ! On a bossé jusqu’à 17 heures ! C’est rare de finir si tard, mais c’est en partie de ma faute : j’ai joué avec James et on est tombé tous les 2 au sol, sauf que lui est tombé sur une brique… Je me sens con…
J’espère que Tim ne m’en voudra pas… Je me sens déjà assez coupable comme ça. Je crois qu’il s’est cassé quelque chose et ça ne me rassure pas.
24 Juin
Il ne s’est rien pété, mais très fêlé… C’est un peu mieux que prévu.
J’ai encore fait un rêve étrange : Une fille c’était fait enlever, et je l’ai cherché puis trouvé dans une maison, puis des gars m’ont trouvé et balancé dehors, et je me suis retrouvé à Rochefort, et là j’ai percuté que j’étais dans un rêve puisque je n’étais plus en Australie.
On a également fait une soirée, car Léa ne reverra pas Victory et Jérémy avant lundi. On a acheté de l’alcool et fait un repas. (Léa a quasiment tout fait.) J’ai fait des œufs mimosas, pas mauvais du tout, en plus Léa m’a appris à faire une mayonnaise.
Une très bonne soirée avec de nombreuses choses drôles comme une autre lutte avec Victory ou Jérémy qui pousse subtilement un de ces potes à partir en lui tendant son blouson. La stratégie était cramée, mais très drôle.
On s’est couché à 2 heures du matin et j’embauche 4 heures plus tard…
25 Juin
Horrible ! Je me suis réveillé une heure trop tard !
Je suis parti sans café sans rien, et j’ai juste pris une boite de biscuits en oubliant mon repas du midi… Très longue journée et fatiguante… Mais je suis parvenue à la finir, et si on continue comme ça, la paye va être cool !
Tim est vraiment un patron en or ! Et j’apprécie bien Luke aussi, et même Jarhed. J’attends maintenant que James se rétablisse au plus vite.
26 Juin
Dernier jour avant le weekend ! On a bien bossé et Tim va nous donner une prime pour notre travail avec Luke. Super sympa !
Autre nouvelle : Je travaille demain du coup, ça ne m’arrange pas, car je vais devoir me lever à 5 heures 30 avant la grosse soirée de départ, mais au moins ça paiera l’essence.
27 Juin
Du boulot plus long que prévu, mais 120 dollars à la clé ! Cool !
Enfin le weekend et soirée de départ ! J’ai dormi à 17 heures et me suis réveillé à 21 heures…
Au moins j’étais en forme ! J’ai rencontré Islam, et Baptiste, 2 Français cool, mais complètement différent !
Ensuite on est parti en ville où j’ai fait la connaissance de Glenn, une fille qui à l’air super gentille.
Mais on a été dans un autre bar et je ne l’ai plus vu de toute la soirée, mais j’ai rencontré plein de potes de Jérémy.
On a été au Mechanics, un bar cool pour boire, mais pas top pour la musique, changeant de style à chaque fois. À minuit le bar a fermé, et on a été au Sky bar, un bar dansant agréable, mais avec le même problème…
Très très bonne soirée qui me donne envie de rester plus longtemps à Perth…
28 Juin
Le matin, la riposte de l’estomac était prévisible, mais évidemment contraignante. Victory et Jérémy on fait leurs derniers sacs, et on va faire une dernière soirée avant leur grand départ.
Dommage qu’ils partent déjà , je m’entendais super bien avec eux. J’espère au minimum que les suivants ne bosseront pas en bar le weekend.
Le soir venu on s’est fait la soirée et c’était sympa et triste en même temps. Et le pire c’est que ne pourrais pas les voir demain…
29 Juin
Ça y’est ils sont partis… Mais ils ont eu la gentillesse de m’offrir une peluche kangourou que j’adore !
La question étant: les reverrais-je un jour ?
La semaine reprend et le boulot aussi.
30 Juin
Boulot de ouf et long… La totale, ça me tue.
Hâte d’être le weekend et de peut-être voir Glenn. Mes journées tournent en boucle et ça me gave. Il me faut des infos sur le nord et mon voyage doit être organisé.
1 Juillet
Là je commence à mourir, mon corps n’en peut plus et il me reste 2 jours à faire. On va peut-être aller au ciné avec les collègues, on va voir si ça va se faire.
2 Juillet
J’ai dû creuser toute la matinée, mes mains sont brulées tellement j’ai creusé et manipulé des brouettes. J’étais donc déjà épuisé de ma matinée et l’aprèm était consacré à l’habituel posage de brique et à la coupe. Mais pour une raison totalement inconnue, j’ai absolument tout coupé de travers. Je n’étais vraiment pas fier. Espérons que ça ira mieux demain…
3 Juillet
Aujourd’hui au boulot on est maudit : d’abord on n’a pas assez de brique. Ensuite on a la pluie quand on doit faire sécher le sable. Et enfin Luke fait tomber la scie et casse le pied ainsi qu’une partie du moteur…
Avec beaucoup de difficultés et d’effort, on arrive à finir tout ce qui était prévu.
Le soir on va diner avec Léa à l’Outback Jack où l’on a mangé du garlic bread, qui était excellent, mais surtout on a gouté du chameau et de l’émeu ! Pour moi le chameau se rapproche énormément en un peu plus gras, mais toujours succulent, et l’émeu, lui, est également une viande rouge, mais un peu plus faisandée que le bœuf.
Après ce bon repas, Léa m’a proposé d’aller boire un verre avec des Français et ce fut super sympa !
On a rencontré trop de monde dont Alban, Florian, Guillaume, JB et Emilie, mais surtout Priscilla, qui est géniale et qui partage le même projet que moi !
On a commencé au Monkey Brass puis on a été au Mustang, c’était ouf, et on a en plus planifié d’aller à une boat-party demain soir.
4 Juillet
On s’organise pour la boat-party et on se rejoint à la maison pour organiser les détails. Hâte de voir ce que ça va donner.
On s’est tous réuni à la maison, et après avoir acheté de l’alcool, et bien galérer à cause de ces lois de passeport à la con nous y sommes allés et ce fut fantastique ! Il y avait tout ! Des bons potes, de la musique et des délires.
On a eu de l’insolite : Priscilla bloquée aux toilettes impossibles à déverrouiller pendant une heure, Guillaume en perpétuel défie au beerpong, tout le monde qui part en ville au fur et à mesure.
J’avais promis de rester éveillé jusqu’au lever du soleil et j’ai tenu !
5 Juillet
On a regardé le lever du soleil avec Priscilla, Flo et Romain, puis on a discuté jusqu’a 10 heures en attendant que le groupe se réveil. On est retourné à la voiture et on a choisi de se faire un petit-déj au Hungry Jack (le nom australien de Burger King), mais rien à faire on est crevé.
On est tous rentré et bien que j’avais envie de faire quelques trucs comme écrire le journal, trier les photos ou les musiques de mon PC, je me suis endormi à 15 heures.
6 Juillet
Je me réveille pour embaucher, super… Le boulot bien hardcore en plus. J’ai déjà hâte d’être au prochain weekend.
7 Juillet
Je discute avec Priscilla, c’est cool, elle est trop géniale !
À part ça, les préparatifs pour le voyage commencent, je dois faire la liste et réparer la voiture. Bref, grosse liste !
8 Juillet
Le travail continu, c’est long et en plus c’est à Eglinton. Depuis que j’ai ma date de départ de prévue, je ne pense plus qu’à ça.
Heureusement, discuter avec Priscilla me détend, en plus elle est trop drôle !
Demain un Skype est prévu avec Julie, cool !
9 Juillet
Aller, plus qu’un jour de taf.
Se soir, un petit tour au Mustang pas prévu, mais ça va être sympa, il y’aura la french team ! J’ai pu discuter avec Julie et elle m’a filé plein de conseils et de truc à faire jusqu’à Darwin. Je sens que ça va être génial ! Priscilla montre qu’elle est impatiente de partir aussi, c’est cool de la voir motivée.
Du coup, à cause du Skype je suis arrivé en retard au Mustang, mais ce fut bien sympa : bières et burgers à 5 dollars, les potes, bonne musiques lives même si les chanteuses avaient des voix trop saturées par le régisseur. Un excellent moment !
10 Juillet
Soirée organisée demain soir et réparation du radiateur demain avec Priscilla.
Aujourd’hui j’ai vraiment bossé comme une quiche. La fatigue se fait sentir dû à la soirée d’hier, mais je ne regrette pas. J’ai même pu m’avancer sur mes trucs comme finir ma liste de lieux à visiter, parler à Julie, et trier mes photos et musiques.
J’étais plus fatigué que je ne le pensais, et me suis endormi à 22 heures devant un film.
11 Juillet
Radiateur réparé avec Priscilla comme prévu et petites courses faites, on a parlé de plusieurs sujets, et elle est vraiment intéressante.
On a fait la soirée chez moi avec les autres Français et ce fut super sympa. On a joué, bu, dansé, chanté, eu froid toute la nuit, mais ce n’était pas grave.
12 Juillet
Bon bah j’ai dormi 3 heures, on a tous eu super froid, mais nous avons décidé de prendre le petit-déjeuner ensemble. On a fait les courses puis on a mangé sur la terrasse.
Après nous avons décidé d’aller à la plage(elle était froide), où l’on s’est bien éclaté, puis Priscilla nous a gentiment offert un verre.
Une bonne journée.
Puis on est rentré, on a écouté de la musique chez moi et tous sont partis au fur et à mesure. Je me suis couché à 18 heures pour travailler le lendemain.
13 Juillet
Fatigué et malade, je dois tout de même travailler. Après avoir trouvé le chantier et galéré avec les brouettes de sables, on est passé à un autre chantier plus facile, mais rien à faire j’étais épuisé. Je suis rentré et me suis endormi à 20 heures.
14 Juillet
James m’a appelé ce matin, il est mal en point (toujours à cause de sa côte fêlée) et ne peut venir travailler, repoussant le boulot à demain. Ça m’arrange, car je suis vraiment crevé et je n’ai pas la force de travailler.
Du coup je me suis rendormi et au total j’ai dormi plus de 15 heures!
J’ai été contacté par Jay et Yoonie (les woofers de la garlic farm) que je ne pensais plus revoir ! Ils sont passés à la maison et ça faisait plaisir !
Puis on a rejoint Priscilla et Flo à Joondalup pour voir les kangourous se nourrir, se battre et jouer ensemble, adorable ! Yoonie et Jay m’ont fait gouter leur pain à l’ail, et m’ont également donné une perche pour téléphone, ainsi que des noodles coréennes.
Hâte d’y gouter, même s’ils m’ont prévenu que ça arrachait !
15 Juillet
On reprend le boulot, rien d’insurmontable, mais toujours la même routine: j’ai pavé toute la journée et que mes mains sont coupées de partout.
16 Juillet
J’ai encore pavé et j’aurais aimé coupé un peu parsqu’en plus j’ai passé toute la journée dans un courant d’air.
Mon corps me fait mal comme d’hab. J’ai appris que Luke partait en Thaïlande demain, je suis un peu dégouté de ne pas avoir fait de sortie avec lui. Je l’aimais, il était « Coul !».
17 Juillet
Dernière journée enfin ! Ce fut long, mais un peu plus polyvalent que le reste de la semaine. On aurait dû se faire une soirée film d’horreur avec Priscilla, mais ça a été annulé. Elle a l’air stressée par son visa. J’aimerais l’aider.
De nouveaux colloques sont arrivés pour remplacer Jérémy et Victo, et ils ont l’air bien sympas. Guillaume et Noëlla. Ils viennent de faire des mois de fermes, et c’est drôle de les voir redécouvrir la civilisation ! On a beaucoup discuté et ce fut très enrichissant.
18 Juillet
J’ai pu skyper avec Ambroise et j’étais heureux. Content d’avoir de ces nouvelles !
J’ai enfin changé mon filtre à huile avec Romain et j’ai appris 2 ou 3 trucs en mécaniques. Toujours intéressant à savoir. Plus qu’à gérer les pneus arrière et la voiture sera prête ! Par contre le temps qu’on range les outils pendant 5 minutes, les flics sont passés et m’ont collé une amende… Le timing sérieux…
On a fait une petite soirée, mais j’étais malheureusement malade et n’ai pas pu faire grand-chose.
J’ai par contre appris que Priscilla et Romain se voyaient… Bref, ce fut quand même une bonne soirée.
19 Juillet
Bon bah journée à ne rien faire, j’ai hâte d’être weekend prochain, et surtout lundi pour le grand départ !
20 Juillet
Retour au boulot, j’ai pu contacter un anglais qui viendra avec nous. Il s’appelle Danny, mais me parait un peu distant.
21 Juillet
Après le boulot on a été avec les nouveaux colloques chercher le frigo et la machine à laver, ne me libérant qu’à 21 heures, alors que Priscilla, Alban et Quentin étaient au Mustang pour la soirée salsa. Dommage ça aurait pu être marrant.
22 Juillet
Cette fois j’ai pu débaucher plus tôt et être â la maison rapidement. Toujours pas de nouvelle de l’anglais… J’ai également rencontré une Allemande qui voudrait partir en trip et semble avoir un bon état d’esprit, mais je suis déjà engagé avec Danny.
23 Juillet
Je ne peux pas travailler je suis malade… Et merde. Ça me permet au moins de dormir et régler mes trucs, comme mettre de l’argent sur mon compte et régler ma prune (qui en fait n’était qu’un avertissement), puis d’organiser une rencontre avec Danny, mais a non seulement annulé la rencontre, mais aussi le voyage à cause de son travail… Au moins ça laisse une place pour l’Allemande.
24 Juillet
Dernier jour de boulot et un des plus longs ! J’ai fini à 16 heures, ne me rendant à la maison qu’à 17 heures. Je devais voir l’Allemande, mais elle a également annulé pour partir en trip avec une autre. Je dois trouver une 3e personne. J’ai juste pu envoyer un message sur Gumtree à une autre allemande qui ne pourra me répondre que samedi. Quitte ou double.
Priscilla m’a montré ces bagages et ça va être galère ! Mais bon on y arrivera, surtout si tout le monde nous lâche comme les autres ah ah !
Tim m’a invité à un barbecue chez lui.
25 Juillet
Grosse journée ! Changement des pneus et on m’a également dit que je devais changer la courroie de distribution: 1000 dollars…
Avec Priscilla on a décidé de partir quand même et de s’en occuper en route.
Pour notre dernière soirée, on a été mangé au restaurent indien, et après avoir galéré pour trouver de l’alcool, on a fait la fête jusqu’a 10 heures du mat, et on a malheureusement réveillé mon coloc Guillaume.
J’ai discuté avec Romain et j’aurais aimé ne pas avoir eu à faire ça. J’espère que ça n’aura pas d’incidence avec Priscilla.
26 Juillet
Dur de se motiver, mais j’ai pu préparer la voiture : lavage, nettoyage intérieur et extérieur de la voiture et la vaisselle, comme avant chaque départ. C’était éprouvant, mais nécessaire. Priscilla a l’air triste. Je ne peux malheureusement rien faire à part attendre demain.
Laisser un commentaire