Chapitre 10 : Le Northern territory, entre beauté et dangers…

25 Septembre

Une journée énorme !

J’ai d’abord voulu visiter la ville de Darwin, et une fois en route je me rends compte que j’avais oublié mon chargeur… Du coup je décide faire demi-tour, et rencontre une fille nommée Yara à l’hôtel, une Israélienne que j’avais rencontrée la veille. Nous discutons et je découvre qu’elle veut faire une journée à découvrir la ville, et lui propose donc le Crocodile Jump. Ravis, nous prenons  un café et y allons ensemble. Ce fut réellement impressionnant de voir ces reptiles en vrai, de si près, capables de sauter presque entièrement hors de l’eau ! Ils sont effrayants, mais au final restent des animaux avec ces comportements et ces instincts.

Puis, pour son dernier jour à Darwin nous décidons de faire une soirée, et après avoir acheté de l’alcool et mangé à l’auberge, nous allons au Melaleuca, puis on enchaine au Moonsoon, un nightclub qui me fait un peu trop pensé aux boites de nuits de France avec ces gros lourds et sa musique moisis…

Finalement nous rentrons à 2 heures du matin avec un taxi vélo, la journée finit bien et demain je dois dire au revoir à Yara…

26 Septembre

On dit au revoir à Yara, elle part pour son nouveau job, dur à dire si on se reverra même si j’aimerais au moins garder contact.

J’ai trouvé un lift pour Cairns avec une Allemande, Inga, elle est cool et on s’est bien entendu. On a prévu de faire Kakadu National Park avant si on peut. Bien hâte !

J’ai passé la journée avec Vincent et Mélissa, et ce fut bien sympa, surtout que leur coachsurfer Chris m’a invité, et j’ai donc passé la soirée avec lui à regarder mon premier match de footy, le football brésilien.

27 Septembre

J’ai été en ville organiser le trip pour Kakadu avec Inga, et j’ai fait la connaissance d’henrick et Philippe, 2 autres allemands, et nous avons pu décider d’un plan de voyage tous ensemble.

Nous partirons demain pour 3 jours à Kakadu, on reviendra à Darwin, chargerons les affaires et partirons pour Cairns. J’ai pu ensuite rejoindre Pierre et Ady que je n’avais pas vu depuis Perth ! Ce fut drôle de les revoir, mais court.

Je suis finalement rentré et j’ai enfin pris mon billet de retour en France : 21 octobre à 15h15 à Sydney.

28 Septembre

Le grand jour, j’ai rencontré la 5e personne pour notre excursion au parc national : Janine, elle a l’air gentille. 

On a fait les courses et on est parti. La chose que je redoutais arrive : il y’a 4 Allemands et un Français, allons nous parler anglais ? Non. En majorité tout le monde parle allemand. J’espère que ça va changer.

Nous avons fait une randonnée plutôt facile, mais le décor fut assez original. La forêt faisait comme des arches de végétations sous lesquelles nous passions.

Nous avons finalement dormi dans un «free camp» probablement illégal et on a passé la nuit à 4 dans la tente. C’est surement la plus chaude nuit que j’ai eue.

29 Septembre

Après une très longue nuit, nous sommes allés manger au lac de Jubiru, puis nous sommes aller au visitor center récupérer les infos du parc.

Nous avons donc décidé de faire Ubirr, puis Noorlangie le lendemain, et enfin les cascades le jour d’après.

Une fois arrivés à Ubirr, nous avons pu voir les crocodiles profiter de l’ouverture du barrage pour manger les poissons tombant dans la rivière, puis nous avons fait plusieurs tracks, dont une pleine de chauve-souris (flying-fox en anglais), une autre avec des cochons sauvages, et encore une autre avec des grottes fascinantes.

Nous avons finalement fini avec un parcours qui a fait grimper à 250 mètres nous permettant d’observer toute la réserve. C’est également l’endroit ou Crocodile Dundee appelle les aborigènes grâce à son instrument tournoyant.

Nous avons dormi en tente devant le Kakadu Lodge où nous avons pu prendre notre douche après 2 jours intensifs.

30 Septembre

Réveillé à 4 heures du matin par l’arrosage automatique putain. On a rangé le camp, prit un café, et on est parti.

Motivé, on a décidé de faire la bushwalk. Éprouvant, mais sympa ! 12 kilomètres, dont 6 de montée et descente.

Nous avons ensuite fait une balade jusqu’à un pool très petite, mais rafraichissante, et avons aperçu un lézard étrange.

Nous avons ensuite pris la route pour les Jim Jim Falls, pour finir à un camping à proximité où j’ai pu dormir un peu plus.

1er octobre

Après une nuit agitée (cette fois à cause de la protection d’eau qui s’est envolée…), nous sommes partis en direction des Jim Jim Falls, et après un chemin difficile, nous avons réussi à y arriver.

Et j’ai adoré l’endroit. Il a fallu sauter de rocher en rocher, et j’ai pu grimper assez haut !

Il est maintenant temps de rentrer même si j’aurais voulu faire Irvin Falls et Guloom (la meilleure apparemment), il faut rendre la voiture à temps. Le voyage fut plutôt agréable malgré le problème de la langue, mais j’ai appris que Inga doit vendre son véhicule. Ça annule donc mon lift…

Une fois la voiture nettoyée et rendue, j’ai trouvé mon lift en la personne de Lars, un Allemand (décidément) et j’ai dit au revoir à mon groupe Kakadu. Je dois partir et vite. 

Pas de nouvelle de Priss, et Éléonore me manque à nouveau.

2 Octobre

J’ai rencontré Lars, et après un café et les courses faites, nous sommes partis pour Cairns. Longue route, rien à faire, mais tant pis. C’est un autre trip et j’aime ça.

Nous voilà donc en route pour près de 3000 kilomètres en 3 ou 4 jours!

Mais arrivée à Daily Waters, à 600 kilomètres de Darwin, la voiture fait un sale bruit. L’air conditionné est mort, et la seule solution est de le remplacer. Mais de ce que j’ai compris elle est reliée au moteur donc si le premier est mort, l’autre ne démarre pas non plus. C’est super con comme système… Donc je résume, on a une voiture avec juste l’air conditionné en panne, immobilisant la voiture, à une pauvre station essence, et le garagiste est en vacances, ce qui fait qu’on doit passer la nuit ici…

Heureusement le propriétaire de la station nous autorise à poser nos tentes et dormir derrière la station.

3 Octobre

On doit trouver un moyen de faire venir la pièce, et tout va se jouer là-dessus. Lars appelle les casses et les garages les plus proches, car c’est la seule chose qu’il  peut faire. Je dépends donc de lui. Je me renseigne tout de même sur les bus au cas où.

Au final impossible de trouver sa pièce. On doit laisser sa voiture sur place…

Solution restante : retourner à Darwin pour l’acheter et repartir. Je n’ai plus le temps.

On fait du stop, et après qu’un groupe de 7 Allemands composés de Jannick, Simom, Nina, Agnès, Kerstin, Anna et Gajami nous ont pris en stop, j’en ai profité pour booker un avion pour lundi et j’ai donc 2 jours à attendre à Darwin. Le groupe est super sympa, et après avoir bien roulé, nous avons dû nous arrêter pour dormir dans un camping à Katherine, où nous avons joué à des jeux à boire toute la soirée. C’était vraiment une joyeuse bande et qui en plus, faisait pour moi l’effort de parler anglais. Encore merci à eux de ne pas m’avoir mis de côté.

4 Octobre

On doit arriver à Darwin dans l’aprèm, enfin ! (Façon de parler.) Le groupe décide juste de faire le crocodile jump, l’ayant déjà fait, Lars, Nina  et moi attendons les autres, mais il fait chaud, trop chaud.

Une fois revenu, le groupe de Jannick tombe en rade de batterie. En 2 minutes le problème est réglé, mais à 20 kilomètres, on tombe en panne d’essence. Je suis maudit en ce moment avec les voitures! 

Finalement on arrive, retournons au Gecko hôtel pour la 3e fois (et dernière j’espère). Puis on va au marché de nuit se détendre de ces 2 grosses journées. Lars, pour économiser une nuit d’hôtel, décide de dormir sur la plage en mode camping sauvage, et moi je rentre au backpack. J’apprendrais le lendemain que Lars a pris une prune de 150 dollars pour avoir dormi sur la plage… Lui qui voulait économiser…

Laisser un commentaire